Culture

Pour pouvoir se soigner, la star de « Dawson » doit vendre des souvenirs de la série

SÉRIE – Avis aux collectionneurs ! James Van den Beek, l’emblématique acteur de la série Dawson, a récemment révélé qu’il allait devoir se séparer de certains de ses «trésors», des costumes et accessoires accumulés sur les tournages de Dawson et American Boys. Ces objets seront mis aux enchères lors de la vente de Popstore prévue le 6 décembre prochain. Les bénéfices issus de ces ventes serviront au comédien à payer ses frais médicaux, lui qui est atteint d’un cancer colorectal depuis 2023.

C’est lors d’une interview pour le média PEOPLE datant du 11 novembre que l’acteur a révélé devoir se séparer de plusieurs pièces de sa collection. « J’ai précieusement conservé ces trésors pendant des années, attendant le moment opportun pour les partager. Avec tous les rebondissements inattendus que la vie m’a réservés ces derniers temps, il est clair que le moment est venu, explique-t-il. Même si je ressens une certaine nostalgie en me séparant de ces objets, je suis heureux de pouvoir les proposer aux enchères sur Propstore et de les partager avec ceux qui m’ont soutenu au fil des ans. »

Un collier mis à prix à 10 000 dollars

Parmi les objets les plus emblématiques dont le comédien se sépare, on y retrouve le collier qu’il portait dans le rôle de Dawson Leery, durant les trois premières saisons, avec un prix de départ évalué à 10 000 dollars, mais également une chemise en flanelle, une peluche E.T., un kit de figurines Indiana Jones en vinyle, une paire de crampons ou encore sa casquette des West Canaan Coyotes qu’il arborait tout au long du film American Boys.

À cause de sa santé, l’acteur de 48 ans avait déjà manqué les retrouvailles des anciens acteurs de la série Dawson en septembre dernier, dont les bénéfices de la soirée étaient justement reversés à l’association Fuck Cancer. Une absence justifiée mais que le comédien regrette : « Je voulais être sur scène et remercier chaque personne présente dans ce théâtre d’être là ce soir. Des acteurs aux techniciens, en passant par tous ceux qui ont donné de leur temps et ont été si généreux », confiait-t-il dans un message vidéo après avoir dû se désister, « Et surtout, un merci à chacun d’entre vous, les meilleurs fans du monde. »