Culture

Pour sa tournée, Orelsan promet une étape particulièrement royale

MUSIQUE – Un show qui s’annonce spectaculaire. Le rappeur Orelsan, dont le nouvel album La fuite en avant sortira le 7 novembre prochain, se produira en concert au château de Chambord en juin 2026, a annoncé l’organisateur AZ Prod à l’AFP. Le concert du chanteur de 43 ans se tiendra le 26 juin dans le cadre de la cinquième édition de l’événement musical Chambord Live.

« Avec douze Victoires de la Musique, Orelsan est devenu un artiste incontournable de la scène urbaine française. Nous sommes ravis qu’il ait accepté immédiatement notre proposition », s’est réjoui auprès de l’AFP le directeur d’AZ Prod, Julien Lavergne.

Le rappeur français va donc succéder ainsi à Sting en 2022, Imagine Dragons en 2023, David Guetta en 2024, ou encore aux Black Eyed Peas en 2025. Le rappeur, auteur, compositeur porte également la casquette de réalisateur et d’acteur. Son dernier film Yoroi en salle depuis le 29 octobre raconte une réalité alternative ou après une dernière tournée éprouvante, Orelsan décide de s’installer au Japon avec sa femme ou il y découvre une mystérieuse armure.

Sur le plan muscial, Orelsan va débuter en janvier une tournée qui doit s’achever par dix concerts à l’Accor Arena à Paris en décembre 2026. « Orelsan dépasse les codes du rap pour toucher un public bien plus large, multigénérationnel. Des enfants viendront avec leurs parents et cela a pesé dans notre décision de le programmer », a expliqué Julien Lavergne.

Emblème de la Renaissance, le château de Chambord est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981. La vente de billets au grand public démarrera le 7 novembre à 12 h 00 sur le site de l’événement et dans les points de vente habituels.