Pour son premier roman, Reese Witherspoon a reçu l’aide d’un auteur américain très connu
LIVRE – Elle ajoute une nouvelle corde à son arc. Après le cinéma, l’actrice Reese Witherspoon s’attaque au monde littéraire avec la publication de son premier roman Gone Before Goodbye, présenté ce samedi 11 octobre, lors de l’évènement Shine Away, à Los Angeles.
À cette occasion, Reese Witherspoon était accompagnée du célèbre auteur américain Harlan Coben, qui l’a aidé à écrire son livre.
« Tout au long de ma carrière créative, je me suis en quelque sorte laissée emporter par la vision des autres (…) et j’arrivais pour jouer un rôle (…). Mais je me suis dit : pourquoi ne pas participer à la création de l’univers entiers ? », a retracé l’actrice et productrice.
C’est dans ce contexte qu’elle a fait appel à Harlan Coben, pour l’aider à écrire le roman. « Nous sommes devenus complètement obsédés par cette histoire », a confié l’auteur de plusieurs thrillers à succès, dont Méfie-toi ou Sur les traces.
Un personnage inspiré par ses parents
Le livre de Reese Witherspoon raconte l’histoire de Maggie McCabe, une chirurgienne de l’armée plongée dans l’univers de milliardaires russes.
Le personnage a été inspiré par les parents de l’actrice, respectivement médecin et infirmière dans l’armée. « Les cinq premières années de ma vie, j’ai vécu sur une base militaire en Allemagne, et tous ceux qui entraient et sortaient de chez nous étaient des médecins, et ils ne parlaient que de jargon médical », a raconté l’actrice. « Pendant des années, j’ai rêvé de devenir chirurgienne », a-t-elle confié.
Avec Maggie McCabe, Reese Witherspoon espère ainsi « donner envie à un maximum de petites filles de devenir chirurgienne, comme Elle Woods [le personnage de la Revanche d’une blonde, incarné par Reese Witherspoon], l’a fait pour les avocates ». « Ce serait génial », a-t-elle ajouté.


