« Quelqu’un embauche ? » Aux Emmy Awards, Stephen Colbert est venu avec son CV XXL
ÉTATS-UNIS – Il a reçu une très longue ovation du public. Après l’annonce surprise de l’annulation du Late Show, l’animateur de CBS Stephen Colbert est monté sur la scène des Emmy Awards et a ironisé sur son départ de ce programme phare de la télé américaine. Le présentateur remettait le prix du meilleur acteur dans une série comique, lors de la 77e cérémonie des Oscars de la télévision américaine.
« Quelqu’un embauche ? », a d’abord plaisanté l’animateur américain, sous des applaudissements nourris. « J’ai ici avec moi ce soir 200 candidats hautement qualifiés qui seront disponibles en juin », a-t-il poursuivi en référence au personnel de l’émission licencié.
« J’ai également apporté mon CV ici ce soir », a ajouté Stephen Colbert, en sortant une très vieille photo de lui en noir et blanc. Le présentateur a ensuite confié le document à l’acteur américain Harrison Ford pour qu’il le transmette à Stephen Spielberg.
« Je n’ai pas eu l’occasion de mettre à jour ma photo d’identité depuis un certain temps, mais je pense qu’elle fait encore l’affaire », a-t-il également ironisé.
Trump ravi de ce licenciement
Avec ces plaisanteries, Stephen Colbert a parfaitement chauffé la salle et a remis à Seth Rogen l’Emmy Award du « meilleur acteur dans une série comique » pour son rôle dans la série The Studio.
Après l’annonce de l’annulation de son émission en juillet, Stephen Colbert avait accusé son employeur CBS de rechercher les faveurs de Donald Trump pour des raisons commerciales. The Late Show cessera d’être diffusée en mai 2026.
CBS fait partie du conglomérat Paramount, cible d’une fusion-acquisition de 8 milliards de dollars de la société de production Skydance, approuvée par l’Autorité de régulation des télécommunications (FCC), dont le patron est un allié de Donald Trump.
De son côté, Donald Trump s’est réjoui du licenciement de l’un de ses détracteurs les plus prolifiques, en écrivant sur sa plateforme Truth Social : « je suis ravi que Colbert ait été licencié ».



