Théodora et les anciens de la « Star Ac’ » dominent les nominations aux NMA 2025
MUSIQUE – Qui pour succéder à Vitaa, Pierre Garnier ou encore Petit Génie ? Les téléspectateurs pourront suivre le 31 octobre prochain la 27e cérémonie des NRJ Music Awards (NMA) en direct sur TF1. La soirée présentée comme chaque année par Nikos Aliagas se déroulera au Palais des Festivals de Cannes et récompensera les artistes qui ont marqué l’année 2025.
Véritable révélation de l’année, Lili Théodora Mbangayo Mujinga, alias Théodora ou Boss Lady, est sans surprise nommée dans deux catégories cette année. Celle de Révélation féminine francophone tout d’abord. Les NMA ont en effet décidé de « dédoubler » la catégorie révélation pour pouvoir récompenser deux artistes, féminin et masculin. La chanteuse est également nommée dans la catégorie Social Hit avec son titre Fashion Designa qui totalise près de 6 millions de vues sur YouTube.
Dans la catégorie Révélation, la rappeuse a de la concurrence, notamment de deux anciennes élèves de la Star Academy. En effet, il y aura face à elle Marguerite, devenue un phénomène avec son titre Les filles, les meufs. Mais aussi Marine, gagnante de la saison 12 du télécrochet de TF1. Les anciens de la Star Ac’ sont d’ailleurs plus largement, cette année encore, bien représentés parmi les nommés aux NMA 2025.
La Star Ac’ en force aux NMA
Pierre Garnier, révélation de 2024, qui a désormais deux Victoires de la musique à son actif, est nommé dans la catégorie Meilleur artiste masculin francophone, face à Amir, Kendji Girac ou encore Jul. Il est également en lice pour la statuette de la meilleure collab francophone grâce à son duo avec M Pokora Chaque Seconde. Une catégorie dans laquelle une autre ancienne de l’émission est également nommée, Lénie, pour son duo avec Jungeli À Tes Côtés.
Helena, révélée dans la saison 11 sur TF1 puis grâce à ses titres Summer Body et Mauvais Garçon, est également nommée dans la catégorie Artiste féminine francophone. Enfin, parmi les autres anciens de la Star Academy, on retrouve aussi Julien Lieb, candidat de la saison 12, dans la catégorie Révélation masculine francophone
Ces nouveaux artistes côtoient dans les différentes catégories des vétérans comme Aya Nakamura, Chappell Roan, Julien Doré ou Gims. Et comme chaque année, c’est le vote du public qui désignera les vainqueurs dans chaque catégorie, les votes étant ouverts jusqu’au 31 octobre, date de la cérémonie.


