Tom Holland s’est blessé sur le tournage de « Spider-Man », le tournage interrompu
CINÉMA – Le tournage du nouveau Spider-Man suspendu temporairement. La raison ? Son acteur principal, la star hollywoodienne Tom Holland, doit faire une pause « par mesure de précaution » en raison d’une légère commotion cérébrale, a-t-on appris, ce dimanche 21 septembre, dans la presse américaine.
D’après le site spécialisé Deadline, celui-ci s’est blessé lors d’une cascade qui a mal tourné. Une réunion doit être organisée ce lundi en présence des équipes de Sony, qui produit ce nouveau volet des aventures de l’homme-araignée aux côtés des studios Marvel, pour élaborer un plan d’action, explique Variety, selon qui personne d’autre n’a été blessé.
Aucun autre élément n’a pour l’instant été révélé, bien que Tom Holland ait été aperçu depuis l’incident lors d’un évènement caritatif pendant le week-end en compagnie de sa fiancée, l’actrice Zendaya, qui campe le rôle de sa petite amie dans le film, Mary Jane Watson.
L’information nous parvient, alors que Tom Holland avait jusqu’à présent peu de cascades à faire lors des précédents opus de Spider-Man, leur réalisateur Jon Watts n’ayant jamais trouvé ça de très bon goût de « voir quelqu’un se balancer simplement sur une corde », comme il l’a déclaré dans les colonnes de Collider, en mai 2024.
« C’était génial »
Destin Daniel Cretton, aux manettes de Spider-Man : Brand New Day, semble moins cet avis. Au mois d’août, une vidéo montrant Tom Holland dans une scène à bord d’un char d’assaut dévalant une rue à toute vitesse a été mise en ligne.
Une séquence qui a ravi les fans présents sur place. Une première dans l’histoire de la saga avec l’acteur britannique, dont il s’est lui-même réjoui. À la fin de la prise, Tom Holland bande ses muscles et crie à la caméra : « C’était génial ! »
Réalisé par Destin Daniel Cretton (States of Grace, Shang-Chi), le nouveau long-métrage est pour sa part tiré d’une bande dessinée du même nom dans laquelle Spider-Man conclut un pacte avec Méphisto pour faire oublier au monde son identité et ressusciter tante May. Le film a démarré sa production en août dernier, et doit arriver sur nos écrans l’été prochain.


