Une autre génération de Shelby sera explorée dans une nouvelle série « Peaky Blinders »
SÉRIES TÉLÉ – Préparez-vous pour une plongée dans l’après-guerre. En attendant que le film The Immortal Man soit dévoilé sur Netflix, le créateur de la série Peaky Blinders a confirmé que le point final à son univers n’est pas pour tout de suite.
Comme l’indique The Hollywood Reporter ce jeudi 2 octobre, Steven Knight a annoncé dans un communiqué que l’héritage de Thomas Shelby, incarné par Cillian Murphy depuis 2013, se prolongera dans une toute nouvelle série spin-off, découpée en deux saisons de six épisodes, toujours sur Netflix.
« Je suis ravi d’annoncer ce nouveau chapitre de l’histoire des “Peaky Blinders” », a-t-il indiqué dans un cours message. Sachant que la fin de la série originelle, diffusée en 2022, s’arrêtait à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, il y aura un léger bond dans le temps, comme le dévoile Steven Knight.
Ce nouveau tournant pour Peaky Blinders sera « ancré à Birmingham et racontera l’histoire d’une ville qui renaît de ses cendres après [son] bombardement ». Un repère chronologique qui renvoie directement au Blitz de la ville d’origine des Peaky Blinders, mené par l’armée allemande entre août 1940 et avril 1943. The Hollywood Reporter indique toutefois que cette série spin-off se déroulera dans la Grande-Bretagne d’après-guerre. Soit quelques années après les bombardements sur Birmingham, plus exactement en 1953.
Un premier point final sur Netflix
« Après avoir subi de lourds bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, Birmingham construit un avenir meilleur en béton et en acier », est-il précisé dans un synopsis dévoilé par les producteurs. Dans ce contexte, la famille Shelby se lancera dans une « course à la propriété de l’immense projet de reconstruction » de la ville ravagée par la guerre. Une course aux nouvelles opportunités qui prendra des « proportions terrifiantes ».
C’est dans nouveau contexte que l’héritage de la famille Shelby se développera. « La nouvelle génération de Shelby a pris la main et ce sera une aventure inoubliable », promet à ce titre le créateur de la série, qui a vu les choses en grand après les six saisons de Peaky Blinders.
En attendant d’en savoir et d’en voir plus sur cette extension de l’univers, le retour du personnage de Thomas Shelby est toujours attendu avec impatience. Car un film en forme de conclusion aux six premières saisons, The Immortal Man, est prévu sur Netflix d’ici la fin de l’année. Si peu de choses ont fuité sur l’intrigue, on sait que Cillian Murphy reprendra son rôle de leader familial durant la Seconde Guerre mondiale. Au même titre que son frère Arthur, incarné par Paul Anderson, et sa sœur Ada, campée par Sophie Rundle. Sera aussi présent le syndicaliste Hayden Stagg, introduit dans la saison 6 sous les traits de Stephen Graham.
On retrouvera également les acteurs Barry Keoghan et Tim Roth ainsi que la comédienne Rebecca Ferguson dans des rôles encore inconnus à ce stade.



