Une enquête ouverte après une altercation violente entre Nawell Madani et un enfant
FAIT DIVERS – « Le gamin vole et s’écrase au sol. » Nawell Madani a-t-elle donné un violent coup de pied à un garçon de 6 ans qui voulait prendre une photo avec elle ? C’est ce qu’affirme le père de l’enfant qui a déposé plainte après une altercation avec l’humoriste qui a eu lieu sur les Champs-Élysées, le lundi 6 octobre dans la soirée. Une enquête a été ouverte pour « violence sur mineur de 15 ans », a indiqué le parquet de Paris ce mercredi au HuffPost, confirmant une information du Parisien.
Le journal francilien a recueilli le témoignage de Bebethan, père célibataire de quatre fils de 6 à 13 ans, dont les vidéos sur TikTok cartonnent et ont attiré pas moins de 10 000 abonnés. Tous sortaient d’un dîner dans un restaurant de la célèbre avenue parisienne quand ils auraient croisé Nawell Madani, qui était « en pleine discussion ».
Un des enfants aurait alors demandé à son père s’il pouvait demander une photo. « Je lui ai dit oui, relate Bebethan au Parisien, ils prennent souvent des photos avec des influenceurs, à des évènements, des concerts, dans la rue… Ça s’est toujours bien passé. » Mais pas cette fois : Nawell Madani aurait réservé un accueil « glacial » à la famille, demandant aux enfants de « rester derrière ».
Nawell Madani s’est présentée d’elle-même au commissariat
Mais le plus jeune, Djulian, a continué d’avancer vers l’humoriste et d’après son père, il voulait caresser un petit chien qui dépassait de son sac « comme n’importe quel enfant l’aurait fait ». C’est là que Nawell Madani aurait asséné un « énorme coup de pied dans le thorax » de l’enfant de 6 ans, qui « vole et s’écrase au sol » puis se relève en pleurant.
Dans son message au HuffPost, le parquet indique que « l’humoriste s’est présentée » le soir même « au commissariat du 8e arrondissement pour relater l’incident ». Elle a expliqué avoir « été approchée par des enfants, avoir eu peur d’un vol et avoir porté un coup à un enfant ». Nawell Madani a aussi indiqué « qu’une plainte serait sûrement déposée en ce sens, ce qui a effectivement été le cas par la suite ».
Sur une vidéo tournée par la famille après l’altercation, transmise au Parisien et que vous pouvez voir ci-dessous, l’actrice apparaît en train de filmer le père de famille et lance : « Regardez les voyous ! […] Il a voulu voler mon sac. Ils étaient à quatre. »
À l’AFP, l’avocate de l’humoriste, Caroline Toby, rectifie : « (Elle) seule dans la rue, évitant de se retourner sur les individus qui la suivaient sur plusieurs dizaines était de mètres, avec qui elle n’avait eu aucun échange et dont elle ignorait totalement les intentions » alors qu’il était 23 h 30. « Prise de panique elle a voulu se protéger lorsqu’elle a senti une présence approcher son sac : sur place, la situation étant devenue trop tendue pour toute explication, elle s’est immédiatement rendue dans un commissariat, pour relater les faits », poursuit-elle.
Le père de Djulian aurait appelé les pompiers qui seraient arrivés rapidement et auraient emmené l’enfant à l’hôpital Necker. Sur place, les médecins n’auraient pas constaté de « lésion visible », estimant que le garçon de 6 ans qui « souffrait au niveau de l’impact » était « surtout choqué », rapporte Bebethan. Ce dernier a confirmé avoir porté plainte au commissariat du XVIIe arrondissement et dû ramener son fils à l’hôpital mardi pour des « examens complémentaires », en raison de douleurs persistantes.
Nawell Madani est « soulagée de savoir que le plaignant se porte bien et prend régulièrement de ses nouvelles », assure Me Toby. L’humoriste « a pleinement collaboré avec les services de police pour que l’enquête judiciaire en cours permette d’établir les faits avec précision au-delà des interprétations et des images relayées » et « a confiance dans la justice pour faire toute la lumière sur cette affaire », selon son avocate.



