Après 10 ans loin de la télé, Gérard Holtz fait un retour inattendu… sur LCP
TÉLÉVISION – Un grand retour. Près de dix ans après avoir mis fin à sa carrière à la télévision, le journaliste sportif Gérard Holtz va faire son retour sur LCP le 24 octobre prochain, où il animera l’émission Le banquet, rapporte le journal Le Parisien.
Cette fois, Gérard Holtz ne parlera pas de sport mais de culture, aux côtés de l’animatrice Anna Cabana, à l’initiative de ce projet. « J’ai dit oui tout de suite. Je n’ai pas réfléchi. C’était évident », a expliqué le journaliste, qui dit avoir eu un « coup de cœur professionnel » pour le concept.
Diffusée en prime time, à 21 heures, l’émission traitera de « la culture, de Platon à Astérix », « de romans, de théâtre, de ballet mais aussi de BD, en partant à chaque fois d’un fait de l’actualité culturelle », explique Gérard Holtz. Le tout sur un ton « piquant » et « drôle », prévient-il. « Nous serons sérieux sans se prendre au sérieux », résume-t-il.
Une participation à DALS ?
Avant cette opportunité chez LCP, Gérard Holtz était sur le point d’accepter de participer à un programme bien différent : Danse avec les stars, sur TF1. « Je les ai rappelés pour leur dire non », confie-t-il au Parisien.
Gérard Holtz avait fait ses adieux aux téléspectateurs en juillet 2016, lors de la dernière étape du Tour de France. Avant ça, il avait fait partie du paysage audiovisuel français pendant plus de 40 ans. Il a notamment assuré la présentation de Stade 2 ou du Téléthon pendant plusieurs années.


