Divertissement

Ce date peu commun dans « L’Amour est dans le pré » a tout pour devenir culte

TÉLÉVISION – Avez-vous déjà assisté à un accouplement d’alpagas ? Vous, non. Jérôme et Yannick, oui. Les prétendants de Géraldine de cette vingtième saison de L’Amour est dans le pré, dont le dernier épisode en date a été diffusé sur M6 ce lundi 6 octobre, ont pu expérimenter la chose au cours de rendez-vous galants comme on en fait peut.

Et ce, chacun leur tour, à l’occasion de leur tout premier tête-à-tête respectif avec leur dulcinée. « Ça va être bien de découvrir ça », s’est enthousiasmé le premier à rentrer en piste, Jérôme. « On ne va pas les déranger, là ? » a demandé ensuite son concurrent à l’éleveuse d’alpagas de la Sarthe, après avoir sorti les deux animaux de leur enclos.

Pas le moins du monde, lui a répondu son hôte, qui l’a alors invité à s’asseoir à ses côtés devant les deux bêtes en rut. « Pendant tout l’accouplement, il fait ce râlement ? » s’interroge Yannick. « Ah j’en ai qui sont encore plus bruyants, lui rétorque l’agricultrice. Là, c’est rien. » Les deux invités de Géraldine ne sont pas les seuls à avoir été surpris par ce moment. Les spectateurs, aussi.

Certains se sont amusés de la situation « Une position du lamasutra », « ça te dérange si je te caresse la nuque pendant qu’on regarde forniquer les alpagas ? », « les caméramans, devant le quatuor alpagas/Géraldine/Yannick, en train de se demander si finalement le salaire en vaut vraiment la chandelle ».

D’autres ont évoqué leur gêne « Si vous pensez avoir vécu des dates de merde. Y’a vraiment pire », « Même mon chien est choqué par la scène », « Le rapprochement pendant l’accouplement des alpagas rentre direct dans le top 5 des moments les plus malaisants. Et pas à la 5e place ». Pour quelques-uns, cette séquence inédite entre en tout cas dans l’histoire d’ADP. « Bon maintenant qu’on est réunis pendant la pub on peut tous se mettre d’accord pour dire que la scène des alpagas rentre dans les classiques ? ».

Pendant ce moment, Yannick a tenté un rapprochement en faisant de petites caresses dans le cou, puis dans le dos à Géraldine. « Mais je ne peux pas dire que ça me séduise pour l’instant, a-t-elle confié à l’issue de son date. Ce n’est pas ça qui va pencher en sa faveur. » À l’inverse, dit-elle, elle est plus réceptive à celui qu’elle a eu avec Jérôme. « Il gagne des points, il prend un petit peu d’avance », a-t-elle salué.

La suite de l’épisode n’a pas beaucoup plus joué en faveur de Yannick. Au cours d’une soirée tous les trois au bowling, ce dernier, un peu trop taquin, a semble-t-il eu « le sentiment qu’elle était gênée, que ça la mettait plus mal à l’aise qu’autre chose ». A-t-il réussi à titrer son épingle du jeu ? Pas beaucoup plus, contrairement à Jérôme qu’elle a invité à goûter le cocktail qu’elle venait de commander.