Divertissement

Cette actrice raconte son audition « humiliante » avec Francis Ford Coppola

PEOPLE – Une audition « humiliante ». Whitney Cummings se souviendra longtemps de son casting pour Megalopolis. Si elle n’a pas été choisie pour jouer dans le film présenté au dernier Festival de Cannes, l’humoriste a évoqué l’audition lunaire à laquelle l’a soumise le réalisateur Francis Ford Coppola.

L’actrice américaine explique avoir passé trois jours à mémoriser au mieux ses répliques et plusieurs heures à se préparer physiquement pour le casting pour que rien ne se passe comme prévu. « Cela a été un véritable traumatisme pour moi », confie-t-elle dans un extrait du podcast Good For You, comme vous pouvez le voir dans l’extrait ci-dessous.

La comédienne raconte que dès son arrivée, l’ambiance n’était pas rendez-vous et que personne ne parlait. « C’était tellement gênant », précise-t-elle. Une fois devant Francis Ford Coppola, ce dernier a refusé qu’elle joue la scène prévue et lui a demandé des improvisations toutes plus absurdes les unes que les autres.

Pendant cette audition, elle a par exemple dû dire au revoir à son fils parti à la guerre en utilisant un accent anglais ou encore confronter son mari infidèle en utilisant un accent australien.

Francis Ford Coppola lui aussi en pleine improvisation

L’actrice, qui a commencé à se faire connaître grâce à sa participation à l’émission Punk’d : Stars piégées sur MTV, pense être au centre d’une farce. « J’ai commencé à l’ignorer, puis il m’a dit : “C’était génial” », poursuit-elle. Elle confie s’être « complètement dissociée » d’elle-même, continuant à improviser « comme une dingue » avec le réalisateur qui lui donnait la réplique.

À la fin, Francis Ford Coppola s’est contenté de lui donner une bouteille de son vin et exemplaire dédicacé de son nouveau livre. « Comme si j’étais venue à une séance d’autographes ! », ironise-t-elle.

Si Whitney Cummings n’apparaît pas au casting de Megalopolis, c’est peut-être mieux pour elle. Le film sorti le 25 septembre dernier en France est un échec critique et commercial qui n’a rapporté que 13 millions de dollars au box-office mondial pour un budget estimé à 120 millions. Malgré un casting cinq étoiles – composé entre autres d’Adam Driver, de Nathalie Emmanuel, d’Aubrey Plaza, de Shia LaBeouf ou encore de Laurence Fishburne –, le long-métrage est également reparti sans récompense du Festival de Cannes 2024.

À voir également sur Le HuffPost :

La lecture de ce contenu est susceptible d’entraîner un dépôt de cookies de la part de l’opérateur tiers qui l’héberge. Compte-tenu des choix que vous avez exprimés en matière de dépôt de cookies, nous avons bloqué l’affichage de ce contenu. Si vous souhaitez y accéder, vous devez accepter la catégorie de cookies “Contenus tiers” en cliquant sur le bouton ci-dessous.