Divertissement

Cette prestation « incroyable » à la « Star Ac’ » a mis les téléspectateurs d’accord

DIVERTISSEMENT – La nouvelle promotion de la Star Academy a fait le show avant la première élimination de la saison. Le prime diffusé samedi 25 octobre sur TF1 a permis aux 17 académiciens de faire leurs preuves face à leurs professeurs et aux téléspectateurs. La pression était particulièrement forte pour les trois nommés – Ema, Mehdi et Théo P. – qui risquaient tous les trois de partir et ont été départagés par le public et leurs camarades.

Théo P. a été directement sauvé par le télévote après une reprise de Quand je marche de Ben Mazué, puis Ema a été repêchée par ses camarades, touchés par son interprétation de Voilà de Barbara Pravi. C’est donc Mehdi qui a été éliminé après seulement une semaine dans le château de Dammarie-lès-Lys. Son départ a beaucoup ému les autres académiciens qui ont enchaîné les prestations toute la soirée depuis le studio 117.

Et la performance d’une candidate a particulièrement touché les internautes. Classée quatrième aux évaluations, Léa a manqué de peu la « battle du top 3 » pour tenter de décrocher une immunité d’une semaine, mais ses professeurs l’ont invitée à se présenter au public avec un « autoportrait ». L’exercice semble avoir conquis les téléspectateurs, impressionnés par le niveau de l’académicienne de 22 ans.

« Une star est née »

La jeune femme s’est présentée à travers plusieurs chansons : Le sens de la vie de Tal, I Will Survive de Gloria Gaynor, Et bam de Mentissa et Tourner la tête d’Amel Bent, qu’elle a eu la chance d’interpréter en duo avec la chanteuse présente sur le prime. L’enchaînement des quatre morceaux, dont certains demandaient une vraie technique vocale, a beaucoup impressionné plusieurs téléspectateurs, qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

« Pardon mais Léa a éteint tout le monde ce soir, c’était incroyable », a écrit un internaute, quand un autre assure avoir versé « [ses] plus belles larmes » avant de remercier l’académicienne. « VOUS ME L’AMENEZ AU MINIMUM À LA TOURNÉE », exige un autre commentaire, quand d’autres parlent d’une « masterclass » ou estiment carrément qu’« une star est née ».

Un des moments qui a le plus touché le public et les professeurs a été l’interprétation du titre Et bam, que Léa a chanté face à sa mère venue la soutenir. Cette dernière a semblé très émue par la performance de sa fille, comme vous pouvez le voir dans la séquence ci-dessous.

Sur les images diffusées par TF1, plusieurs académiciens et la professeure d’expression scénique Marlène Schaff avaient les yeux humides ou essuyaient leurs larmes. « J’ai été tellement ému […] quand Léa s’est approchée de sa maman, ça m’a bouleversé de te voir chanter près d’elle », a glissé Nikos avant de passer la parole au frère de la candidate, qui a témoigné de la « fierté » de sa famille. Léa a pu rentrer au château avec plein de compliments en poche, et même le coup de cœur de la soirée de sa professeure de chant Sofia Morgavi.