Divertissement

Charlotte Cardin revient sur son « grand moment de solitude » sur la scène du Ballon d’Or

DIVERTISSEMENT – La chanteuse concède dans Quotidien qu’elle n’a pas passé un bon moment. Lors de la cérémonie du Ballon d’Or, organisée lundi au Théâtre du Châtelet à Paris, où Ousmane Dembélé a été sacré, l’artiste québécoise Charlotte Cardin a interprété son hit Feel Good. Une chanson très entraînante mais qui n’a pas suscité l’enthousiasme du public, resté mutique et assis.

« Je voudrais vous dire, vraiment, bravo ! Mais vraiment, vraiment. On va le constater, voici la foule en délire… », a ironisé le présentateur de Quotidien sur TMC, Yann Barthès, ce mercredi 24 septembre, en diffusant les images gênantes d’un public insensible à la prestation de Charlotte Cardin (à voir ci-dessous).

Préférant en rire, l’artiste francophone de 30 ans est revenu sur ce moment difficile pour elle : « C’était un grand moment de solitude je vous avoue. Après c’était un honneur d’être là mais je vous avoue que franchement j’ai jamais vécu quelque chose comme ça de toute ma vie ».

Pire que le G7 ?

Yann Barthès lui demande ensuite si le public du Ballon d’Or était plus « dynamique » que celui des dirigeants du G7. En effet, l’artiste avait interprété des chansons lors du sommet du G7 en juin 2025 à Kananaskis, au Canada, divertissant les chefs d’État présents, dont le président français Emmanuel Macron.

Celle qui a récemment dévoilé un nouveau titre, Tant pis pour elle, semble avoir préféré chanter pour les dirigeants. Elle estime même que l’ambiance « était pas mal » au G7, même si « Donald Trump était parti. (…) Mais c’était pas plus mal ».

Charlotte Cardin a participé à La Voix, la version québécoise de l’émission The Voice, en 2013, et est devenue depuis une icône de la pop en France et dans le monde. La chanteuse sera également la marraine de la saison 13 de la Star Academy.