Divertissement

Dans « L’Amour est dans le pré », le geste fort de cet agriculteur veuf pour ses prétendantes

DIVERTISSEMENT – « Aujourd’hui, on passe à autre chose. » Dans l’épisode de L’Amour est dans le pré, diffusé sur M6 ce lundi 13 octobre, Laurent, éleveur de brebis et de vaches allaitantes, accueillait ses prétendantes dans sa ferme située en Auvergne-Rhône-Alpes. Veuf depuis 2023, le candidat a décidé de retirer les photos de sa femme défunte de son logement.

« Il y avait beaucoup de photos de Françoise dans la maison parce que Françoise, c’est ma vie. On a fait 36 ans de vie ensemble avec des enfants », a expliqué l’agriculteur de 58 ans. « Mais j’ai enlevé les photos pour montrer aux filles que oui, elle fait partie de ma vie, mais qu’à la fois, elle n’est pas en permanence dans la maison », a-t-il poursuivi, en aparté, face aux caméras.

« J’ai envie que le séjour se passe bien et qu’elles se sentent bien », appuie encore Laurent, qui va rassurer ses deux prétendantes avec cette décision. La première, pour qui il a eu un coup de cœur au speed dating, Françoise, porte donc le même prénom que sa femme décédée des suites d’un cancer. Et la seconde, Laurence, a émis quelques réserves sur le trajet pour se rendre à la ferme : « j’arrive un peu dans un sanctuaire, un lieu de vie d’un couple qui s’est aimé passionnément. » Toutes deux espéraient que l’éleveur soit capable d’ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

Lors de l’enregistrement son portrait, le candidat à la recherche de l’amour avait évoqué avec énormément d’émotions le départ de sa femme : « Françoise avait eu un premier cancer du sein il y a dix ans et malheureusement en février 2023, ils ont découvert des métastases au fond de l’œil. » Très affaiblie par sa maladie, son épouse est décédée d’un arrêt cardiaque « dix minutes, un quart d’heure » seulement après avoir reçu un dernier baiser de Laurent. Mais l’éleveur avait aussi promis avec beaucoup d’humour : « Je peux donner beaucoup d’amour et je peux être aussi chaud que ma cheminée. »