Divertissement

« Des ingrats » : L’élimination de ce candidat de « Koh-Lanta » a agacé les téléspectateurs [SPOILER]

DIVERTISSEMENT – Des « traîtres » et des « ingrats ». Les téléspectateurs fans de Koh-Lanta ont exprimé leur colère ce mardi 27 février après l’élimination de William, candidat de l’équipe jaune qui avait pourtant su se montrer indispensable pour la survie sur leur île.

Doyen de la saison, le spécialiste de la vie en terrain hostile âgé de 62 ans avait convaincu les jaunes de l’accepter dans leur groupe, lorsqu’il est arrivé dans l’aventure quelques jours après les autres candidats. Et William a prouvé sa force, en trouvant beaucoup de nourriture pour ses camarades, en fabriquant un harpon pour pêcher ou encore en allant chercher de l’eau.

Sa gentillesse a aussi très vite ému les téléspectateurs. Mais peut-être était-il trop gentil ? Malgré ses efforts sur le camp, avoir été le plus endurant de son équipe avec un bambou sur la tête lors de l’épreuve de confort (remportée par l’équipe adverse), et même avoir accepté de s’éloigner des autres la nuit à cause de ses ronflements, c’est lui qui a été éliminé.

Pas un assez bon nageur

En cause, selon les jaunes, sa mauvaise performance lors de l’épreuve d’immunité. Manifestement pas aussi à l’aise dans l’eau que sur terre, William a fait prendre beaucoup de retard à son équipe qui s’est une nouvelle fois inclinée face aux rouges.

Après l’épreuve, toute l’équipe s’est réunie pour débriefer et le sexagénaire a largement été désigné comme le maillon faible. « Je ne me suis pas bien exprimé sur mes capacités nautiques. Ce n’est pas une histoire d’être franc ou d’avoir essayé de cacher quelque chose. C’est simplement que je n’ai pas dû m’exprimer correctement », a-t-il déclaré aux caméras un peu plus tard.

Les jaunes ne lui ont pas pardonné malgré ses explications et ont décidé à l’unanimité de l’éliminer lors du conseil. Une décision qui n’a vraiment pas plu aux téléspectateurs, comme vous pouvez le voir dans les messages ci-dessous postés sur X.

Dans un entretien accordé à Ouest-France paru ce mardi soir à l’issue de l’émission, William revient sur son échec. « Je les avais bien prévenus que j’assurais sur les jeux terrestres mais que j’étais davantage en difficulté sur les épreuves aquatiques car je ne sais pas nager vite », reconnaît-il.

L’aventurier vu dans Wild : la course de survie sur M6 en 2018 ajoute : « Ce n’est pas seulement à cause de moi qu’on perd, il y a eu d’autres facteurs. (…) Je pense que cette excuse de l’épreuve aquatique, c’est peut-être aussi de la mauvaise foi de leur part pour me dégager. »

À voir aussi sur Le HuffPost :