Flora, 16 ans, impressionne les coachs de « The Voice » avec son hommage à sa tante
THE VOICE – Du haut de ses 16 ans, elle a fait se retourner tous les fauteuils rouges. Lors du cinquième prime time de The Voice sur TF1, ce samedi 9 mars, Flora a interprété une vieille chanson française, Les Moulins de mon cœur, de Michel Legrand, et a créé la surprise chez les coaches de la 13e saison du télécrochet de TF1.
Comme vous pouvez le voir dans la séquence ci-dessous, la jeune femme d’origine sri-lankaise, qui avait déjà participé à la saison 7 de The Voice Kids, a repris ce classique avec une grande maturité dans la voix et beaucoup de sensibilité. Séduits, les cinq coachs la voulaient dans leur équipe. Flora a finalement choisi Mika, qui l’a plus « touchée » que les autres, a-t-elle à Europe 1.
Victime de racisme dans l’enfance
Si l’émotion était palpable dans sa voix, ce n’est pas anodin. Flora a avant tout choisi Les Moulins de mon cœur en hommage à sa tante, décédée au Sri-Lanka durant la pandémie de Covid. « Quand je chante cette chanson, je pense à elle donc ça me touchait vraiment de la chanter. J’espère que c’était un bel hommage, en tout cas mes parents étaient très fiers de moi et j’espère que je l’ai rendue fière de là-haut », a-t-elle témoigné dans Télé Loisirs.
La musique est par ailleurs son exutoire. Dans la même interview, la jeune Varoise raconte avoir commencé à chanter « après avoir subi du racisme à l’école par les enfants et aussi une maîtresse ». Sa mère l’a inscrit à des cours de piano pour qu’elle se libère, « et c’est là que mon prof de piano a vu que j’avais un rythme et il a parlé à mes parents et leur a dit de m’inscrire à des cours de chant », poursuit-elle. Avant de conclure avec philosophie : « C’était important pour moi d’envoyer un message aux gens, comme quoi, on peut toujours se relever. »
À voir également sur Le HuffPost :