Divertissement

Glen Powell a invité un livreur de colis au SNL pour prouver qu’il n’est pas mythomane

TÉLÉVISION – Il attendait ce moment depuis plusieurs années. Samedi 15 novembre, Glen Powell a enfin foulé la scène du Saturday Night Live en tant qu’hôte… et il n’est pas venu seul. L’acteur à l’affiche de Running Man avait invité un livreur UPS pour le convaincre d’une chose simple : non, il ne lui avait jamais menti.

Chaque semaine, l’émission est introduite par un nouvel hôte, une tradition qui fait partie d’ADN du Saturday Night Live. Glen Powell aurait dû être l’un d’eux il y a quatre ans, avant la sortie de Top Gun : Maverick. À l’époque, il avait célébré la nouvelle avec sa famille… et un livreur UPS, passé pile au bon moment.

« Quand j’ai reçu l’appel [d’invitation au SNL], j’étais sur le perron avec ma famille et on est tous complètement partis en vrille. On sautait partout, on fêtait la nouvelle, et un livreur UPS est passé justement à ce moment-là pour livrer un colis », a raconté l’acteur ce samedi soir. « Il nous a regardés et a demandé : “Qu’est-ce qui se passe ?” Je lui ai répondu : “Je vais animer SNL !” Il m’a demandé “Sérieux ?” et j’ai dit “Oui, l’épisode de Noël, regardez-le !” » Et Glen Powell d’ajouter, photo à l’appui : « On a tous pris un selfie avec lui. »

Mais la joie a été de courte durée. La sortie de Top Gun : Maverick a été repoussée en raison de la pandémie de Covid-19, et l’invitation du SNL à Powell annulée. « Donc pendant quatre ans, ce livreur UPS pensait que j’étais un menteur », a expliqué l’acteur.

Quand la chance d’être enfin la tête d’affiche du show s’est représentée en 2025, Glen Powell a décidé de régler ce malentendu une bonne fois pour toutes. Ses sœurs ont retrouvé le livreur en question et l’ont convaincu de venir à New York pour assister à l’émission. D’abord sceptique, le livreur a accepté. Il a même été appelé sur scène pour refaire un selfie avec Powell, bouclant ainsi la boucle quatre ans plus tard.

« J’ai attendu toute ma vie, plus quatre ans, pour être ici », a conclu l’acteur. « Et si j’ai appris quelque chose, c’est que les meilleures choses dans la vie ne se produisent pas du jour au lendemain. »