Divertissement

Hugh Grant redevient un Oompa Loompa aux Bafta, et c’est hilarant

BAFTA 2024 – Un Oompa Loompa grincheux doté d’une sérieuse dose de flegme tout britannique. À moins d’un mois des Oscars, leur équivalent britannique, les Bafta, ont réuni du beau monde, dimanche 18 février au soir pour leur 77e édition. Un cru qui a vu le biopic Oppenheimer de Christopher Nolan être récompensé sept fois et Anatomie d’une chute, de la Française Justine Triet, recevoir le prix dans catégorie du meilleur scénario original.

Cette cérémonie a également été l’occasion de rire. C’est notamment ce qu’il s’est passé lorsque l’acteur Hugh Grant est monté sur scène pour annoncer la liste des nommés dans la prestigieuse catégorie du meilleur réalisateur.

Sec et grincheux

L’acteur, qui campe l’Oompa Loompa Lofty dans le film Wonka de Paul King, est semble-t-il toujours habité par son rôle. Car une fois face à son auditoire, la star de Love Actually s’est mise à parler en langage d’Oompa Loompa, d’un ton sec et grincheux, provoquant l’hilarité de la salle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

« Maintenant la catégorie du meilleur réalisateur. La plupart de ces films étaient franchement trop longs. Mais pour une raison quelconque, les nommés sont… », a-t-il déclaré, entre deux « Oompa Loompa dompety dee, Oompa Loompa dompety dong ». C’est finalement Christopher Nolan qui est venu récupérer le fameux prix pour Oppenheimer, une récurrence au cours de la soirée, qui se tenait au Royal Festival Hall de Londres.

Cette très courte prestation de Hugh Grant a fait l’unanimité dans la salle, si l’on se fie aux rires, mais aussi aux réactions sur les réseaux sociaux.

« Oompa Loompa, juste ce que j’avais besoin d’entendre dire Hugh Grant »

« Hugh Grant a remporté la soirée en présentant aux réalisateurs les paroles de la chanson d’Oompa Loompa, adaptées pour le prix : “Oompa Loompa, dompety dong, la plupart de ces films étaient franchement trop longs”. »

Hugh Grant a « détesté » tourner Wonka

Lors de la promotion de Wonka, Hugh Grant a révélé avoir « détesté » tourner le film. En cause : la technologie de capture de mouvements utilisée pour donner vie à son personnage.

Interrogé à ce sujet, le comédien avait qualifié cette expérience de « non-sens ». « C’était comme une couronne d’épines très inconfortable », avait-il notamment glissé, tout en admettant en avoir fait « toute une histoire ». Mais en même temps, « je n’aurais pas pu détester tout cela davantage ».

Finalement, le corps de Hugh Grant avait été remplacé par celui d’un « animateur » en post-production. « Franchement, ce que j’ai fait avec mon corps était terrible », avait conclu l’acteur de Quatre mariages et un enterrement et de Coup de Foudre à Notting Hill.

À voir également sur Le HuffPost :