Divertissement

Jessica Chastain a repris des études de politiques dans un but bien précis

CINÉMA – On peut gagner un Oscar et ne pas en avoir fini avec les études. À 48 ans, l’actrice Jessica Chastain, connue pour ses rôles dans Interstellar et Zero Dark Thirty, a récemment révélé préparer un master en administration publique à l’université John F. Kennedy School of Government. Une fac reconnue aux États-Unis pour former de nombreux politiciens.

C’est lors de son apparition dans le Late Night with Seth Meyers que la comédienne américaine est revenue sur le déroulement de ses enseignements à Harvard. Interrogée sur les raisons qui l’ont poussée à retourner sur les bancs de la fac, l’actrice assure ne pas envisager de carrière politique, bien au contraire, « je suis là pour combattre les politiciens », explique-t-elle.

L’étudiante a également souligné que c’était un objectif supplémentaire pour elle, qui a été la première de sa famille à aller à l’université, « Pendant une grande partie de ma vie, j’ai pensé que c’était l’ambition de ma famille », confie-t-elle. Jessica Chastain a été diplômée en 2003 de la prestigieuse école d’arts du spectacle Juilliard à Manhattan. « Je pensais ne pas être très intelligente et que l’école n’était pas faite pour moi. Et j’adore ça », explique-t-elle.

La star en a également profité pour glisser quelques anecdotes sur sa vie au campus, notamment sur son expérience avec ses camarades de classe. Alors qu’elle était en cours, une étudiante originaire d’Inde l’a interrogée sur sa carrière, « On m’a dit que tu étais actrice. Je sais que tu es une actrice très importante », raconte Jessica Chastain, « As-tu joué dans un film que j’aurais pu voir ? » Ce à quoi l’actrice lui a répondu, « Tu aimes la science-fiction ? J’ai joué dans un film qui s’appelle Interstellar », se souvient la star américaine. Une surprise pour l’étudiante qui lui a confié que c’était son film préféré.

De passage sur le plateau du Tonight Show avec Jimmy Fallon début septembre, la star américaine avait confié qu’il ne lui restait que deux semestres avant d’être enfin diplômée. Elle avait ensuite plaisanté sur ses projets après l’université, « Mon objectif est de conquérir le monde. » Avant cela, l’actrice sera bientôt à l’affiche du film Dreams de Michel Franco.