La jeune Vic, chanteuse non-voyante, a touché le jury de « LFAUIT »
DIVERTISSEMENT – Les enfants ont un incroyable talent. Vic, 12 ans, est une jeune candidate non-voyante qui s’est présentée devant le jury de La France a un incroyable talent lors de la 3ᵉ soirée des auditions, diffusée sur M6 mardi 28 octobre. Avec son ordinateur en braille pour lire les paroles, elle a livré une prestation touchante en chantant Je pense à vous, de Linh.
Une audition qui a su émouvoir le jury de l’émission. Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy ont tous les quatre été transportés par sa voix et lui ont accordé un quadruple oui, symbole de qualification pour les demi-finales. Seulement si la jeune fille veut continuer l’aventure, les juges lui ont demandé de laisser son ordinateur de côté.
Vic a été interviewée par Télé-Loisirs après sa prestation. Si la jeune fille explique son stress avant cette occasion, elle a très vite pris ses marques. Elle raconte son parcours jusqu’à la scène de La France a un incroyable talent, elle qui avait déjà auditionné pour The Voice Kids. Si elle n’a pas été retenue pour le programme de TF1, c’est le show de M6 qui est venu vers elle pour l’encourager à auditionner après ses covers à succès sur les réseaux sociaux.
Elle explique également comment l’ordinateur qui l’a accompagné lors de l’audition lui facilite le quotidien et lui permet d’outrepasser son handicap : « Au début, sur les réseaux, je l’avais tout le temps avec moi. Mais parfois, je chante sans, il est juste à côté de moi. Des fois il est là, des fois il n’est pas là ! », confie-t-elle.
« L’ordinateur permettait de montrer quelque chose qui sort de l’ordinaire »
Pour la demi-finale, les juges lui ont donc demandé de se présenter sans celui-ci afin que sa prestation soit encore plus percutante. Sur ce point, la jeune fille est confiante. « Je me suis dit que le chant, c’était juste un talent et que l’ordinateur permettait de montrer quelque chose qui sort de l’ordinaire », raconte-t-elle.
En attendant d’être sélectionnée pour la demi-finale de l’émission, la jeune fille publie ses reprises sur ses comptes Instagram et TikTok, les Yeux de Vic. Un premier pas pour se rapprocher de son rêve qui est de devenir chanteuse et de composer ses propres morceaux.


