Divertissement

La saison 4 de « LOL : Qui rit, sort » est exceptionnelle à plusieurs niveaux

DIVERTISSEMENT – Qui pour succéder à Pierre Niney, dernier grand gagnant de LOL : Qui rit, sort ? Ce vendredi 23 février, Prime Video a mis en ligne les trois derniers épisodes de la quatrième saison de son programme d’humour désormais culte. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la finale s’est avérée serrée, tant cette édition a été prometteuse.

Premier argument : le niveau des concurrents est monté d’un cran. À l’issue des quatre premiers épisodes, aucun d’entre eux n’avait encore été éliminé. Fait inédit dans l’histoire du jeu, dont le but consiste à rester enfermé dans une même pièce sous l’œil des caméras avec pour unique mission de faire rire les autres, sans rire soi-même. Au premier rire, un carton jaune. Au second, c’est le carton rouge et donc, l’élimination de la partie.

Cette saison, il faut attendre le cinquième épisode pour voir le premier candidat quitter l’aventure, là où dans la deuxième saison, Alice David, Ramzy et Melha Bedia se sont fait éliminer dès l’épisode 3. Et dans la saison 3, ils n’étaient plus que sept à la fin de quatrième heure de jeu.

Si certains joueurs de la nouvelle promo, comme Franck Gastambide, ont patiné, d’autres ont excellé dans leurs blagues. La lourdeur d’Alban Ivanov n’a laissé personne indifférent. La « branle », une danse médiévale inventée à la cour de François 1er, de Jérôme Commandeur, non plus. Mentions spéciales au mariage improvisé d’Audrey Lamy et à Qui est l’ex de qui ?, géniale émission télé fictive animée par Alison Wheeler.

Audrey Lamy au piano

En revanche, le plus drôle, ici, ne se trouve peut-être pas dans l’une des cartes joker, mais dans le jeu « tout bête et complètement efficace » lancé par Audrey Lamy (encore elle). Réunis autour du piano, les uns et les autres ont dû chacun leur tour reproduire a cappella un extrait de musique (La flûte enchantée, puis Bad Romance de Lady Gaga).

Les abonnés de Prime Video sont nombreux à partager notre avis, comme en témoignent les réactions ci-dessus. Il faut dire que l’animation est redoutable : elle a entraîné deux cartons jaunes et trois cartons rouges. « Trois éliminés d’un coup, c’est du jamais vu », d’après le présentateur de LOL : Qui rit, sort, Philippe Lacheau.

Aux manettes de la salle de contrôle, ce dernier a lui aussi pimenté la saison avec la mise en place d’une nouveauté : des armes secrètes permettant de revenir dans le jeu après l’élimination pour se venger. N’en déplaise à Alison Wheeler, menottée à Marina Foïs le temps de quelques (très longues) minutes. De quoi la faire tomber ? La réponse dans les derniers épisodes sur Prime Video.

À voir également sur Le HuffPost :