Divertissement

L’astuce de Jean-Louis pour dormir tranquille a bien amusé les téléspectateurs de « l’Amour est dans le Pré »

SOMMEIL – Chacun sa technique pour s’assurer une bonne nuit de sommeil. La saison 20 de L’Amour est dans le pré bat son plein sur M6 et suit le parcours amoureux de 13 candidats et candidates. Et dans l’épisode du lundi 22 septembre, les téléspectateurs ont pu suivre les aventures de Jean-Louis (du Nord), qui a choisi Sylvie et Isabelle pour les quelques jours à la ferme. Mais avant leur arrivée, l’agriculteur avait anticipé les nuits à venir.

Les téléspectateurs ont en effet suivi la préparation de Jean-Louis avant de voir sa première prétendante arriver dans son exploitation, en enfilant notamment « un jean moderne, une belle chemise et un blouson moderne ». Et en ce qui concerne son confort nocturne, l’agriculteur n’a visiblement rien laissé au hasard.

Comme il l’a expliqué face caméra, il ne souhaite pas être « gêné » durant la nuit par l’une ou l’autre de ses prétendantes et a tout prévu. Il a ainsi envisagé de fermer sa porte à clef. « Les deux prétendantes sont des femmes très bien mais je ne les connais donc j’ai prévu une clef. Si l’une ou l’autre vient taper à la porte, je ne veux pas être embêté », explique Jean-Louis.

Ce qui n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. « Y’a les agriculteurs qui veulent finir dans un lit avec une prétendante, et puis y’a Jean-Louis, qui prévoit de fermer sa porte à clef pour pas être dérangé… », commente un téléspectateur. « Il a raison Jean-Louis on n’est jamais trop prudent », ironise un autre. « Apparemment Jean Louis préfère dormir avec la cameraman, c’est mal barré », sourit un troisième. « Sacré Jean Louis. Le mec veut pas être emmerdé la nuit ! Pioncer, c’est important ! », valide encore un autre. « Nann Jean-Louis pourquoi tu fermes ta chambre à clé ! ? » se demande un dernier.

La semaine prochaine, les téléspectateurs pourront suivre la suite du séjour de Sylvie et Isabelle à la ferme. Lors des speed datings, Jean-Louis avait eu un coup de cœur pour cette dernière, une candidate que les téléspectateurs connaissent déjà. Isabelle avait en effet participé à la saison 11. La saison 11 était à l’époque prétendante de Bernard.

Comme il l’avait dit dans son portrait, Jean-Louis est père de deux enfants. L’éleveur de vaches de 67 ans a été pâtissier dans une grande surface. Le sexagénaire et doyen de cette saison a connu peu d’histoires d’amour, ayant été marié durant de nombreuses années. Il souhaite prendre sa retraite en 2026 pour profiter de la vie.