Divertissement

Le teckel de Charles Leclerc a eu un rôle déterminant dans ce moment clé pour lui

PEOPLE – Si son association avec la légende de la F1 Lewis Hamilton n’a pas vraiment fait d’étincelle cette saison, le pilote monégasque Charles Leclerc peut compter sur une relation amoureuse au beau fixe.

À 28 ans, le pilote automobile de l’écurie Ferrari a profité d’un week-end loin de sa monoplace pour annoncer ce dimanche 2 novembre sur ses réseaux sociaux ses fiançailles avec sa compagne Alexandra Saint Mleux.

Officiellement ensemble depuis juillet 2023, après plusieurs mois de rumeur et une apparition plus que remarquée dans le paddock lors du Grand Prix de Monaco, le couple formé par Charles Leclerc et Alexandra Saint Mleux a donc pris un nouveau virage plus officiel avec cette publication sur Instagram.

Dans sa publication comprenant une compilation de photos, le pilote monégasque a rapidement tué le suspens sur l’avenir amoureux de son couple. Et il a d’ailleurs fait appel à son teckel Leo pour mettre en scène sa demande. Le petit toutou portait en effet une médaille portant l’inscription « Papa veut t’épouser ».

Et un simple coup d’œil au reste des photos (sans parler de la bague portée par la future mariée) a rapidement permis de comprendre qu’Alexandra Saint Mleux a tout de suite dit oui à sa demande. La publication de Charles Leclerc est d’ailleurs accompagnée d’une description laconique : « Mr & Mrs. Leclerc ». Le tout accompagné d’un émoji bague et de plusieurs cœurs.

Influenceuse star

Inconnue du grand public avant sa rencontre avec le pilote de la Scuderia Ferrari, Alexandra Saint Mleux était assistante dans une maison de ventes aux enchères à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo, comme le rapporte Grazia. Aujourd’hui influenceuse suivie par 3 millions de personnes, elle est la compagne de pilote la plus suivie sur les réseaux sociaux. Âgée de 24 ans, elle a grandi à Monaco et c’est donc sur Le Rocher qu’elle a rencontré son futur mari, Charles Leclerc quelques années plus tôt.

Avant de s’unir à sa future épouse, Charles Leclerc devra toutefois clôturer une saison 2025 pas franchement à son avantage sur les circuits de Formule 1. Actuellement cinquième au classement général des pilotes, il ne lui reste que quatre Grands Prix pour rattraper son retard sur ses principaux concurrents. Premier rendez-vous le dimanche 9 novembre lors du Grand Prix du Brésil. Pour les fiançailles, on attendra sans doute encore un peu.