Divertissement

Malik Bentalha fait l’unanimité avec cette parodie de « L’Heure des Pros » de Pascal Praud

PARODIE – Une parodie qui a fait le tour de la toile en moins de 24h. Repéré en 2010 par Jamel Debbouze, le comédien Malik Bentalha est devenu une figure incontournable du paysage humoristique français. Reconnu pour son talent, le jeune homme de 34 ans fait à nouveau sensation avec une vidéo publiée ce jeudi 23 novembre sur son compte X (anciennement Twitter).

Dans ce sketch d’une quinzaine de minutes intitulé L’Heure de trop, le comédien tourne en dérision plusieurs personnalités médiatiques, parmi lesquelles évidemment Pascal Praud, le présentateur emblématique de l’émission L’Heure des Pros sur CNews.

« L’Heure de trop » est animée par un certain Patrick Traud (Matthias Van Khache) qui est entouré de ses invités dont Viviane Bouchard, interprétée par Anne-Élisabeth Blateau, une comédienne de Scènes de ménages. Cette polémiste qui dirige le magazine Bleu Blanc Rouge, et qui ne cesse d’invectiver Karim Benzema, représente sans nul doute la journaliste Élisabeth Levy.

Un sketch visionné plus de 9 millions de fois

La parodie L’heure de trop sur TNEWS a été largement partagée et commentée sur les réseaux sociaux. Preuve en est, à ce jour le sketch de Malik Bentalha cumule près de 400 000 vues sur Youtube et 9,1 millions de vues sur X. Des chiffres impressionnants enregistrés en moins de 24h.

Un engouement qui s’explique surtout par ce qui semble être une caricature d’Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy, ici joué par Malik Bentalha en personne. « Moi je voudrais faire un gros bisou au président de la République que je l’aime beaucoup avec ses ministres qu’ils se bagarrent tous les jours contre l’islam », déclare Malik Bentalha dans le rôle du faux imam.

En abordant des sujets sensibles de manière humoristique, le sketch a été bien accueilli par le public qui a salué la performance de Malik Bentalha et de ses confrères. Les principaux concernés par ces imitations n’ont eux pas encore réagi.

À voir également sur Le HuffPost :