Divertissement

Matthew McConaughey est en guerre contre les lits king size (et son couple se porte mieux)

PEOPLE – Le confort empiète parfois sur le relationnel. Dans son nouveau livre Poems & Prayers, Matthew McConaughey n’hésite pas à dévoiler certains aspects de sa vie privée, notamment certaines expériences qui concernent sa vie de couple avec Camilla Alves, son épouse et la mère de ses trois enfants, comme l’ont écrit nos confrères du HuffPost US ce lundi 22 septembre.

Dans un extrait de son recueil, le comédien a ainsi apporté sa vision sur la literie. Pour lui, les lits king-size (180×200 cm) sont bien trop grands et il invite ses lecteurs à s’en défaire. « Une façon sûre de progresser, c’est de se débarrasser de ce matelas king-size, et dormir dans un lit queen-size », écrit-il dans un poème. Et d’affirmer : « C’est la meilleure chose que vous pouvez faire pour votre mariage. »

À l’occasion d’une interview pour le Fox News Digital, Matthew McConaughey a détaillé son point de vue. Car s’il félicite le fait qu’un grand lit puisse accueillir tous les enfants, une fois ceux-ci trop grands, l’espace qui se libère peut se révéler géant. L’acteur déclare en effet s’être un jour rendu compte que sa femme était « à un terrain de football » de lui. Une prise de conscience pour la star américaine. « Ce foutu lit king-size n’est pas bon pour le mariage », insiste-t-il.

Un queen-size pour une relation saine

Dans une interview accordée à Hollywood Life en 2021, Camila Alves était également revenue sur les éléments qui lui permettaient d’entretenir une relation saine. « Les relations amoureuses sont un travail, mais je choisis l’amour. J’y pensais justement ce matin, car on peut traverser beaucoup de choses dans une relation, des hauts et des bas, aucune relation n’est parfaite. C’est un travail », expliquait la mannequin et styliste américaine.

Elle a ajouté : « Mais quand on travaille sur sa relation, que choisit-on ? C’est la question qu’il est vraiment important de se poser : que choisit-on ? Personnellement, je choisis l’amour et je choisis l’épanouissement. » L’acteur et sa compagne ont donc décidé de réduire les distances entre eux en se contentant d’un lit queen size (160 sur 200 centimètres). Matthew McConaughey et sa femme Camilla Alves sont mariés depuis 2012 et ont 3 enfants âgés de 17, 15 et 12 ans.