Nico et Byilhan ont (enfin) achevé leur périple à pied débuté à l’issue d’un ZEvent 2025 record
INTERNET – Non sans difficulté, ils l’auront fait ! Le dimanche 7 septembre, le ZEvent récoltait la somme ahurissante de 16 millions d’euros. Parmi les streamers présents durant l’événement caritatif de Zerator, les petits nouveaux Nico et Byilhan avaient fait sensation durant cette édition 2025, leur première. Mais ils n’imaginaient sans doute pas qu’ils redescendraient réellement sur terre 24 jours plus tard.
Car à l’issue du ZEvent 2025, les deux amis streamers s’étaient donnés pour défi de rallier Montpellier et Paris à pied, sans véritable aide extérieure. Un défi entièrement réussi ce mercredi 1er octobre après un départ de la ville héraultaise le 8 septembre. Et malgré quelques soucis rencontrés en cours de route, c’est devant une foule imposante que le duo a mis fin à ces 880 km de marche ce mercredi 1er octobre. Le tout évidemment filmé en live sur Twitch. Et ce, depuis le début du périple.
Ils sont finalement arrivés à Levallois-Perret, leur destination finale, en début de soirée devant leur public et d’autres créateurs de la plateforme, comme Domingo, venus les féliciter pour ce défi pas comme les autres. Et avec plus de 200 000 spectateurs sur Twitch. Fous de joie, ils ont répété sans cesse « C’est fait » après près d’un moi d’effort et de contraintes sur les routes de France.
Pour l’occasion, les deux compères qui se sont récemment illustrés durant un imposant concept vidéo du Youtubeur Michou (Terminal) étaient habillés en costume-cravate. Sans s’abandonner les peluches accrochées sur leurs sacs depuis le début du voyage.
Un périple pas si évident
Preuve de leur bel exploit, une coupe symbolique leur a été remise à leur arrivée pour marquer le record de la chaîne Twitch française avec le plus de vues en un seul mois. Il faut dire que depuis le début de leur défi, ils ont été suivis de près par leurs abonnés. Et la diffusion en live sur Twitch de leur aventure a été suivie chaque jour par plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, un chiffre particulièrement élevé et plutôt rare pour un contenu comme celui-ci.
Mais Nico et Byilhan pouvaient compter sur le soutien sans faille de leurs communautés respectives. Suivi par plus de 1,5 million de personnes sur Twitch, Byilhan est l’un des streameurs les plus populaires de France et affiche plus de 2,1 millions d’abonnés sur TikTok. Nico cumule, lui, près de 1,3 million d’abonnés sur TikTok, avec plus de 600 000 fans sur Twitch.
Un succès qui aura causé son lot de désagréments. Au point de contraire les deux amis à être escortés par des agents de sécurité sur le chemin vers la capitale. En cause ? De nombreux débordements provoqués par des groupes de jeunes obnubilés à l’idée de faire une photo avec eux. Ce qui a provoqué un accident de la route et plusieurs gestes déplacés comme des jets d’œufs. Sans oublier les attroupements dangereux autour d’eux dans des zones absolument pas sécurisées et adaptées pour ce genre de rassemblements à l’improviste.
Malgré tout, Byilhan, de son vrai nom Ilhan Coskun, et son compère Nicolas Trouvé, dit Nico ont toujours tenu bon en faisant de la pédagogie avec un public souvent très jeune et pas toujours conscient du danger.



