« Oh my god ! » : cette journaliste américaine a appris les fiançailles de Taylor Swift face à la caméra
PEOPLE – La Maison Blanche pouvait bien attendre un peu. Alors qu’elle était en duplex de Washington, devant la résidence officielle du président américain, une journaliste de la chaîne américaine CBS a pris le temps de célébrer les fiançailles de Taylor Swift le mardi 26 août. La séquence, commencée hors antenne avant de se poursuivre en direct, a été reprise par de nombreux médias américains dont les magazines People et Deadline.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, qui a fait près de 690 000 vues sur X, Olivia Rinaldi consultait son téléphone lorsqu’elle a appris la grande nouvelle. D’abord bouche bée, la correspondante de CBS à la Maison Blanche a ensuite laissé exploser sa joie. « Taylor Swift est fiancée ! Taylor Swift est fiancée ! », a-t-elle répété en pointant son smartphone, et demandant au journaliste derrière la caméra de reprendre le direct.
« Elle vient juste de le poster », a poursuivi la journaliste en consultant les photos mises en ligne sur Instagram, « c’est énorme, la bague est gigantesque, c’est tellement génial ! Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu… » « Je me sens comme Paul Revere », a-t-elle plaisanté, faisant référence à ce personnage mythique dont l’histoire raconte qu’il a averti les patriotes américains de l’arrivée des Britanniques pendant la guerre pour l’Indépendance des États-Unis.
La journaliste se dit prête à couvrir le mariage si besoin
Une fois à l’antenne, Olivia Rinaldi s’est empressée de transmettre l’information au public. « C’est un moment très excitant pour moi et dans ma carrière puisque j’ai l’honneur d’annoncer que Taylor Swift et Travis Kelce sont fiancés, a-t-elle déclaré, c’est vraiment génial qu’on puisse vous l’annoncer ici. » Faisant référence aux propos hostiles de Donald Trump envers la chanteuse, le journaliste en plateau a ironisé : « J’ai le pressentiment, au vu de ses déclarations passées, que le président n’organisera pas le mariage de Taylor Swift dans la salle de bal » de la Maison Blanche.
« Espérons que cela puisse changer et évoluer, on a le droit à un peu de paix dans le monde non ? », a-t-il plaisanté. Et Olivia Rinaldi de renchérir : « Vous savez, je me porte volontaire pour couvrir l’évènement si besoin, je serai disponible. » La journaliste a-t-elle une toute petite chance de voir son rêve se réaliser ? Donald Trump a en tout cas pris le temps de féliciter Taylor Swift et Travis Kelce juste après leur annonce. « Je leur souhaite beaucoup de chance, a-t-il déclaré, je pense que c’est un type super, je pense qu’elle est une fantastique personne. »
Après le soutien de la chanteuse star à Kamala Harris, le président américain avait pourtant écrit sur sa plateforme qu’il « DÉTEST[AIT] TAYLOR SWIFT ». Une attaque suivie en mai dernier d’une diatribe aussi soudaine que misogyne : « Quelqu’un a-t-il remarqué que, depuis que j’ai dit “JE DÉTESTE TAYLOR SWIFT”, elle n’est plus “SEXY” ? » De quoi ôter à l’interprète de Shake it Off l’envie de trinquer le vin d’honneur dans les jardins de la Maison Blanche…


