Divertissement

On connaît la liste des premiers artistes invités à la « Star Ac’ » pour le prochain prime

TÉLÉVISION – Qui dit retour des primes dit retour des artistes invités. Les 17 nouveaux élèves de la saison 13 de la Star Academy ont à peine eu le temps de poser leurs valises au château de Dammarie-les-Lys qu’ils ont fait face aux premières évaluations et se préparent pour le prime du samedi 25 octobre, pour lequel la liste des premiers artistes invités a été révélée.

« Le prime sera un prime classique de la Star Academy, c’est-à-dire qu’il y aura des invités, des stars qui viendront chanter et donc des duos à faire », a fait savoir Michael Goldman aux élèves dimanche après-midi. Attention cependant, pour avoir la chance de partager la scène avec un des invités, les candidats doivent être suffisamment bien classés lors des évaluations. Ceux qui sont en danger d’élimination seront privés de duo.

Et la liste des stars présentes au prime de samedi à de quoi les motiver. Le groupe français Lily Wood and the Prick, connu pour son morceau Prayer in C, est attendu sur le plateau du studio 217, tout comme les cultissimes Amel Bent et Benjamin Biolay. Ce sera d’ailleurs la première fois que l’interprète de Ton héritage se rend dans le télécrochet de TF1.

Le groupe Kyo et la chanteuse Luiza – dont la chanson Soleil bleu a été le tube de l’été – partageront également la scène avec des académiciens.

Des évaluations sur deux jours pour départager les candidats

Avant d’arriver au prime, les candidats ont dû faire face aux premières évaluations, au cours desquels ils sont notés par les professeurs de chant, de danse, d’expression scénique et de théâtre, ainsi que par leur directeur. Le thème de cette semaine est un classique de la Star Academy : l’« histoire personnelle ». « On a envie que vous veniez nous parler de vous », leur a expliqué Michael Goldman, enjoignant les académiciens à choisir des chansons qui permettent au corps professoral de comprendre qui ils sont.

Le nombre d’élèves étant élevé pour cette nouvelle saison, les évaluations ont eu lieu sur deux jours. Un premier groupe de candidats est passé lundi et le second mardi. La liste des trois nommés qui risqueront l’élimination n’est pas encore connue, tout comme les duos qui seront attribués aux différents académiciens. Reste aussi à voir qui sera le ou la grande vainqueur de ces évaluations sur l’« histoire personnelle ».

L’année dernière, elles avaient été remportées par Marguerite qui avait chanté Drôle d’époque devant son interprète originale Clara Luciani, la marraine de la saison qui avait été émue aux larmes par cette reprise.