Divertissement

Pour sa 15e saison, The Voice fait appel à un nouvel artiste dans son jury

TELEVISION – L’Afrolove s’invite à The Voice. L’émission de TF1 a dévoilé l’identité des quatre membres du jury pour sa saison 15 qui débutera en 2026. Si Florent Pagny, Amel Bent et Lara Fabian reviennent pour une nouvelle aventure, l’occupant du quatrième fauteuil rouge fera sa première apparition dans l’émission : le chanteur Tayc.

Porte-étandard de l’Afrolove, style musical de sa création mêlant R&B, soul, afrobeat et sonorités africaines, il avait déjà été juré en 2024 dans l’émission The Voice Kids. « Tayc apporte avec lui audace, modernité et énergie, prêt à bousculer les codes et à insuffler un vent de fraîcheur sur cette saison. », écrit TF1 dans son communiqué.

« Symbole de la Nouvelle Vague », écrit la chaîne, Tayc est compositeur, interprète et performeur. Il a eu un disque de diamant avec son album « Fleur Froide » et un disque de platine grâce à son projet commun avec Dadju, « Héritage ». « Son arrivée dans le fauteuil rouge est la promesse d’un vent de fraîcheur et d’une vision artistique nouvelle sur la compétition », annonce TF1.

La dernière pour Florent Pagny

Cette quinzième saison marque également la fin d’une aventure pour le patron de l’émission, Florent Pagny. Ce dernier a annoncé en septembre dernier à Télé 7 jours qu’il ne rempilerait pas pour une 16e saison. « Je vais faire cette quinzième saison et après je tirerai ma révérence », a dit celui qui est présent depuis les débuts de l’émission en 2012.

Il est le seul à être resté à l’issue de la saison 14 puisque Vianney avait annoncé qu’il ne serait pas de la partie. Quant à Patricia Kaas et Zaz, elles ont été remplacées par Amel Bent et Lara Fabian.

Cette dernière avait déjà occupé ce rôle il y a cinq ans.