Pourquoi Djibril Cissé et Jean-Pierre Papin s’invitent dans « Qui veut être mon associé »
TÉLÉVISION – Ils ne joueront pas un match de Ligue des Champions mais c’est tout comme. Dans l’émission de ce mercredi 14 février, les spectateurs auront l’occasion de voir deux anciens footballeurs internationaux : Jean-Pierre Papin et Djibril Cissé. Chacun est venu défendre une proposition en rapport avec le sport amateur.
Qui veut être mon associé ? est une émission diffusée sur M6 dans laquelle des patrons de petite ou moyenne structure viennent présenter leurs entreprises à des investisseurs reconnus comme Marc Simoncini (Meetic) notamment. L’objectif est de les séduire afin qu’ils investissent contre un pourcentage du capital. La quatrième saison est en cours depuis le 17 janvier 2024.
Le premier projet est Rematch, une plateforme qui centralise et partage les meilleures images des matchs amateurs. C’est le cofondateur de l’application Pierre Husson qui la défendra face au jury. Jean-Pierre Papin explique être « associé au projet depuis le début ». « JPP » n’est pas là pour piloter l’entreprise mais pour que son image bénéficie à Rematch.
Djibril Cissé défend des ballons éco-responsables
Quant à Djibril Cissé, il vient voir les investisseurs avec Simon Mutschler, fondateur de Rebond. Cette entreprise nantaise pitche leur projet de ballons conçus en matériaux bio-sourcés et recyclables. L’idée derrière est que les clubs amateurs louent ceux de Rebond et se séparent de leurs balles traditionnelles.
Ce n’est pas la première fois que Qui veut être mon associé ? et le monde du sport se rencontrent. Avant la présence de Tony Parker au sein des investisseurs cette saison, Blaise Matuidi avait fait un passage l’an dernier dans l’émission. Dans le premier épisode de cette saison 4, Adil Rami était venu pour soutenir le projet de coiffeur-barbier de Mehdi Bouzghaia.
Pour les nostalgiques de Jean-Pierre Papin, ne zappez pas trop vite. L’ex-attaquant de Marseille fera une démonstration de ce qu’il sait faire avec un ballon lors de sa présentation.
À voir également sur Le HuffPost :