Première émission, premier kabuki et premier succès pour Michael Youn dans « Mask Singer »
TÉLÉVISION – Il faut réfléchir très soigneusement avant de dégainer le fameux kabuki dans Mask Singer, mais dans le premier épisode de la saison 8 vendredi 12 septembre sur TF1, ils ont fusé. Pour cette première, l’émission accueillait un nouvel enquêteur connu du grand public : Michaël Youn, et il s’est très vite fait une place dans le jeu.
Pour rappel, les enquêteurs auront droit d’activer un kabuki une fois par émission. Ceci est un canon à confettis à utiliser lorsque quelqu’un pense avoir trouvé l’identité d’une personnalité. L’enquêteur doit alors noter le nom du participant et le mettre dans une enveloppe. Si la proposition est correcte, il remporte cinq points dans le classement et le droit de pouvoir utiliser à nouveau le kabuki pendant le jeu. Un indice est également dévoilé aux spectateurs. Toutefois, s’il s’est trompé, il ne pourra plus utiliser le kabuki pendant tout le reste de la saison.
Sachant cela, les enquêteurs ont tendance à retenir leur main et ne pas « kabuker » à la légère. Mais pour le lancement de la saison 8 Laurent Ruquier s’est senti pousser des ailes, transporté par une forte intuition de Kev Adams.
Deux kabukis, un perdant et un gagnant
En effet, l’humoriste était persuadé que le Gladiateur, troisième costume à monter sur scène, était Florent Manaudou. Les indices suivants lui ont laissé penser cela : un bateau, l’amour du travail en équipe, le chiffre 13 et surtout cette phrase, « je n’ai pas peur de me mouiller ». Il a également chanté La Corrida de Francis Cabrel. : « Je suis sur à 90 % que c’est Florent Manaudou », a dit Kev Adams.
Faisant fi des 10 % restant, Laurent Ruquier a activé son kabuki et déposé le nom qu’il pensait être le bon dans l’enveloppe. Sauf que l’intuition n’était pas bonne et il a perdu son droit à « kabuker ».
Quelques minutes après seulement, peut-être galvanisé par cette prise de risque certes coûteuse, Michaël Youn a lui aussi dégainé le kabuki pour le personnage du Plancton. Et, chance du débutant ou intuition solide, son prono d’or a été validé.
Dès sa première émission, il est ainsi hissé directement en première place des enquêteurs. Quant au Plancton, pour qui la date 1998 était très importante, il a simplement donné cet indice aux autres enquêteurs : « c’est un humoriste ». C’est finalement Vincent Moscato qui a été démasqué à l’issue de cet épisode.


