Divertissement

Quelle prétendante a eu la meilleure note au test de culture générale de Miss France ?

QUIZ – Plus que quelques semaines avant de savoir qui succédera à Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025. Les 30 candidates sont en plein voyage préparatoire en Martinique. Et entre les cours de maintien et de danse, elles ont aussi dû se prêter au redoutable test de culture générale. Le président de la société Miss France Frédéric Gilbert a annoncé ce mercredi 13 novembre dans la soirée, quelles étaient les trois meilleures candidates.

Roulement de tambour… comme l’a dévoilé le comité Miss France sur Instagram, c’est donc Miss Auvergne, Alice De Lima Guimaraes qui est arrivée en première position en obtenant la note de 18 sur 20. Un score qui dépasse largement la meilleure note obtenue l’an dernier qui était de 15 sur 20. L’étudiante en Khâgne qui devrait prochainement intégrer la Sorbonne en licence « Médias et Éditions » a confié à nos confrères de Télé Loisirs avoir été surprise par sa note, ayant eu du mal sur les questions de logique.

En seconde position, cette année deux miss sont arrivée ex-aequo : Miss Poitou-Charentes Agathe Michelet et Miss Languedoc Lou Lambert qui ont toutes deux obtenu 15.5 sur 20. Le 12 novembre, les 30 candidates avaient eu une heure pour répondre à plus de 65 questions mêlant des questions sur l’actualité, la langue française, l’histoire-géo, l’art ou encore la logique. La note moyenne de cette année est de 13 sur 20.

La note obtenue lors du test de culture générale compte dans la moyenne qui permet aux jurés de déterminer la liste des finalistes. Mais elle ne représente pas une garantie d’y figurer. En effet l’an dernier Marina Przadka (Miss Picardie 2024) qui avait remporté le test de culture générale était bien dans les finalistes. Mais en 2023 Adeline Vetter (Miss Alsace 2023) qui avait obtenu la 1ère place, n’était pas dans les finalistes. Pareil en 2022 où Perrine Prunier (Miss Normandie 2022) n’avait pas atteint le top 15 malgré la meilleure note obtenue au test.

D’ailleurs, obtenir une note moyenne n’est pas non plus pour les candidates la garantie d’être écartées du concours. En effet, Angélique Angarni-Filopon avait expliqué après son sacre avoir reçu la note de 11,5 sur 20. Cette dernière remettra le 6 décembre prochain sa couronne à la nouvelle Miss France lors de l’élection qui se tiendra au Zénith d’Amiens et sera diffusée en direct sur TF1.