Divertissement

Qui sont les 8 binômes de « Pékin Express : la route des glaces » ?

DIVERTISSEMENT – Top départ ! La course iconique présentée par Stéphane Rothenberg, Pékin Express revient sur M6 pour sa 21ᵉ saison dès le vendredi 7 novembre prochain. Une aventure historique dans les montagnes du Kazakhstan qui emmènera les candidats sur les routes enneigées du pays dont les températures peuvent atteindre les -40°C par endroit.

L’émission réunit donc huit binômes aux profils bien différents. Venus de France et de Belgique, ces duos vont devoir faire face aux défis inédits de cette nouvelle aventure dans ce pays majoritairement russophone où seulement 10 % de la population parle anglais. Voici donc les profils des 16 candidats de la 21ᵉ saison de Pékin Express : la route des glaces :

Le duo d’anciens de l’aventure. Francis, 72 ans et Philippe, 67 ans partagent la même passion pour les engins à deux roues. Les deux ainés de l’aventure veulent relever le défi de Pékin Express afin de montrer à leurs petits-enfants que leurs grands-pères « ne sont pas vieux et rabougris ».

Les collègues de la Cannebière. Fabien, 42 ans et Missak, 30 ans partagent les mêmes passions, celle pour leurs métiers et celle pour le club de leur ville, l’Olympique de Marseille. Amis en dehors du travail, Missak pourra compter sur son binôme Fabien, très sportif, pour l’épauler dans cette aventure.

Les nounous gagas. Hélène, 58 ans et Catherine, 52 ans, sont sœurs et partagent la même passion, celle de s’occuper des enfants. Si elles sont conscientes de leurs faiblesses, elles connaissent également leurs forces qu’elles veulent mettre à profit dans cette aventure afin de se faire apprécier des locaux.

Le couple de jeunes fiancés. Claire, 50 ans, et Eric, 52 ans, tous deux originaires de Belgique, veulent rattraper le temps perdu avec cette aventure hors du commun.

Le duo d’inconnues. Elles ne se connaissent pas et pourtant elles ont le même but, celui de traverser la route des glaces. Lyçaona, 18 ans, va devoir apprendre à contenir la volcanique Marianne, 28 ans, qui semble avoir plusieurs atouts dans sa manche pour arriver au bout du jeu.

Originaires d’Haïti, Sonide et Raphaël sont frères et sœurs mais ont été séparés depuis l’enfance, ayant été adoptés par des familles différentes. La fratrie a pu finalement se retrouver il y a quelques années. Ultra complices aujourd’hui, le duo veut faire de Pékin Express leur première aventure ensemble.

Le couple de joueurs. Kevin, 32 ans et Sophie, 33 ans, sont en couple depuis 2 ans et demi et vivent ensemble à Carcassonne. Curieux d’aventure, le duo veut tester sa complicité à travers cette aventure qui pourra faire ressortir les bons comme les mauvais côtés.

Le binôme mère-fille enflammé. Nathalie, 55 ans, et Charlotte, 25 ans, vivent ensemble à Bruxelles. Si la fille désire plus de libertés, sa mère veut continuer d’être près d’elle. Une émancipation qui n’aura pas lieu dans le jeu, puisque la mère et la fille vont devoir être fusionnelles pour venir à bout des défis.

Tous ces duos seront à retrouver dans le premier épisode de Pékin Express : la route des glaces à partir du vendredi 7 novembre sur M6 à 21h10.