Squeezie défend l’influenceuse Chloë Gervais, victime de cyberharcèlement
RÉSEAUX SOCIAUX – Ce n’est pas la première fois qu’il prend la parole sur ce sujet. Squeezie, le youtuber avec le plus d’abonnés en France, s’est exprimé sur X ce mardi 20 février à propos du harcèlement misogyne que subit Chloë Gervais. Cette influenceuse dans le domaine de la mode et de la beauté réunit plus de 600 000 abonnés sur son compte TikTok.
Chloë Gervais s’est récemment attaqué au compte TikTok @abregefrere dont le concept est de résumer en quelques secondes les vidéos trop longues. « A minima tu t’en bats les couilles à normaliser le fait de dire à des meufs qui font leur petit story time et leur tuto make-up de fermer leur bouche. A maxima ça me dit que tu es un gros misogyne », dit la jeune femme dans une vidéo.
Depuis qu’elle s’en est prise à la tendance « Abrège frère », Chloë Gervais subit une vague de harcèlement en ligne. Les deux influenceurs n’ont jamais confirmé qu’ils sont en couple même si des photos et vidéos laissent planer le doute. Mais le vidéaste a tenu à prendre sa défense en répondant à un message malveillant d’un internaute qui parlait de « sa meuf ».
« Ici, il y a 5 % de types drôles et le reste vous passez votre temps à harceler, à vous acharner, à être misogyne, à déformer des propos, à répandre de la merde et vous croyez encore qu’on en a quelque chose à foutre de vous », peut-on lire sur son compte X.
Squeezie s’était déjà fait entendre en septembre au sujet du sexisme et du cyberharcèlement. Lors du GP Explorer 2, course de Formule 4 organisée par Squeezie, un accident entre Maxime Biaggi et Manon Lanza a valu à cette dernière de recevoir des messages de haine.
Le youtuber s’en était pris aux membres de sa communauté qui participaient à ce harcèlement : « Tous les petits chiens qui sont fermés d’esprit, allez vous faire foutre ! Cassez-vous de ce live, cassez de vous de Twitch, cassez-vous des réseaux ! On vous déteste tous ! Vous nous faites honte ! »
À voir aussi sur Le HuffPost :