Immobilier

« Neverland », le ranch de Michael Jackson en vente pour 100 millions de dollars

PEOPLE – Cent millions de dollars, soit 91.215.908 euros. C’est la somme qu’il faudra débourser pour devenir le nouvel acquéreur de Neverland. En effet, le célèbre ranch où Michael Jackson a vécu pendant plus de 15 ans est désormais sur le marché.

Le domaine de 2.700 hectares dispose d’une maison principale de six chambres, d’une maison d’hôte de quatre chambres, d’une piscine, d’un court de tennis, d’un terrain de basket, d’un espace barbecue, de deux lacs, ainsi que d’une salle de cinéma pouvant accueillir 50 personnes.

Neverland n’a plus rien d’un zoo, ni d’un parc d’attraction

D’après le Wall Street Journal, la propriété située en Californie à 217 kilomètres de Los Angeles, s’appelle aujourd’hui le « Sycamore Valley Ranch ». Suzanne Perkins, de l’agence immobilière de luxe Sotheby’s, explique que les manèges qui avaient été installés à la demande de Michael Jackson ne sont plus là.

Idem pour les animaux qui composaient le zoo du Roi de la Pop: les orangs-outans, les lions, les ours, les girafes, les tigres, les serpents ou encore les éléphants… Tous ont quitté Neverland, sauf un irréductible lama toujours présent sur les lieux. Symboles emblématiques du ranch, l’horloge fleurie ainsi que la gare et les voies ferrées existent encore.

Depuis le décès de l’artiste mythique en 2009, l’avenir de son ancien domicile était resté incertain. Michael Jackson l’avait acheté en 1987 pour 19.5 millions de dollars (17.783.614 euros), puis transformé en un gigantesque parc d’attraction. Son nom faisait référence au pays imaginaire du film Peter Pan, dans lequel les enfants sont destinés à ne jamais grandir.

La police de Los Angeles avait perquisitionné trois fois le ranch, en 1993, en 2003 et en 2004, Michael Jackson étant soupçonné d’attouchements sexuels sur mineurs. Déclaré innocent en juin 2005, ce dernier avait choisi d’abandonner Neverland et de partir vivre en exil au Bahreïn, une île qui se trouve à proximité du Qatar.