Politique

La France insoumise avait un cadeau de départ (judiciaire) pour Elisabeth Borne

POLITIQUE – Plaisir d’offrir. Ce jeudi 11 janvier, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, a fait savoir que son groupe parlementaire n’en avait pas fini avec Élisabeth Borne, malgré son départ de Matignon. En cause, la mort de deux sans-abri dans les Hauts-de-Seine et le Vaucluse, en raison de la vague de froid qui s’abat sur l’Hexagone.

« Dans la 7ème puissance économique du monde, des personnes sont de nouveau mortes de froid à la rue. L’inaction gouvernementale tue », a déploré sur le réseau social X la députée du Val-de-Marne, avant d’annoncer une action en justice. « Le groupe LFI saisit la Cour de Justice de la République pour non-assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d’autrui à l’encontre des ministres coupables de ces drames, Élisabeth Borne en tête », a-t-elle ajouté.

La formation mélenchoniste n’a pas lâché Élisabeth Borne d’une semelle lors de son bail à Matignon, en déposant systématiquement une motion de censure à chaque recours au 49-3.

Les échanges entre les insoumis et l’ancienne Première ministre étaient également très tendus dans l’hémicycle, comme c’était encore le cas lors de la loi immigration. Des amabilités qui devraient se poursuivre au sein du Palais Bourbon, puisque l’ancienne locataire de Matignon a fait savoir qu’elle comptait venir siéger en qualité de députée du Calvados.

À voir également sur Le HuffPost :