Retrouvé ivre dans la rue, un sénateur LR menotté après avoir résisté aux policiers
POLITIQUE – Le sénateur Les Républicains Philippe Mouiller a été conduit ce mercredi 8 octobre au commissariat, après avoir été retrouvé ivre et blessé sur la voie publique, rapporte Le Parisien, confirmant une information de Paris Match. Selon le quotidien, l’homme se serait montré agressif envers les secours lors de sa prise en charge.
Les faits se sont déroulés au petit matin, boulevard Saint-Germain. Le sénateur des Deux-Sèvres âgé de 56 ans, « a été découvert inanimé sur la voie publique en bas de son domicile par des policiers en patrouille », a précisé le parquet de Paris à l’AFP. « Il présentait un état d’ivresse publique manifeste et des marques de contusions sur le visage. L’homme a présenté une vive résistance aux policiers qui tentaient de le faire transporter à l’hôpital par les pompiers, ce qui les a conduits à le menotter », ajoute-t-on de même source.
Selon nos confrères, il aurait tenu des paroles « méprisantes envers les agents et les pompiers ». Menotté une première fois « pour sécuriser la prise en charge » qu’il refusait, Philippe Mouiller a brièvement été désentravé, avant d’être à nouveau menotté et conduit à l’hôpital, détaille Le Parisien. Il a par la suite été transféré au commissariat du Ve et VIe arrondissement et placé en cellule de dégrisement. Il « n’a pas encore pu être entendu dans les formes de l’audition de victime sur les circonstances qui l’auraient conduit à cette situation », indique le parquet de Paris.
Membre des Républicains, Philippe Mouiller a été élu pour la première fois en 2014 au Sénat. Il est également président de la commission des Affaires sociales de la chambre haute.


