Sports

Après avoir conservé la Ryder Cup, les golfeurs européens moquent Trump

GOLF – De bonne guerre. Après avoir gagné la Ryder Cup (13-15) contre l’équipe américaine ce week-end, les Européens n’ont pas manqué de chambrer Donald Trump, qui était venu assister à la première journée de la compétition dans l’État de New York.

Sur des vidéos postées sur les réseaux sociaux et filmées par le numéro 2 mondial Rory Mcllroy, on aperçoit les sportifs scander dans les vestiaires, trophée à la main : « est-ce que tu regardes Donald Trump ? ».

« L’Europe est en feu, les États-Unis sont terrifiés », ont-ils ensuite chanté dans le bus retour, reprenant l’air du célèbre titre Free From Desire de Gala.

« Félicitations »

Le président américain, dont on connaît la passion pour le golf, a répondu avec fair-play. « Oui, je regarde. Félicitations », a-t-il déclaré sur son réseau social Truth Social, en republiant la vidéo des golfeurs européens.

Cette année, la compétition a été marquée par une ambiance particulièrement tendue, avec des sifflets et des insultes de la part du public américain. Le joueur Nord-Irlandais Rory Mcllroy a notamment été la cible de ces débordements. « Je ne pense pas que nous devrions accepter cela dans le golf. Ce sport devrait être soumis à des règles plus strictes que celles que nous avons vues cette semaine », a-t-il déclaré. « Nous veillerons à dire à nos fans en Irlande en 2027 que ce qui s’est passé ici est inacceptable », a-t-il ajouté, alors que l’édition 2027 de la Ryder Cup se tiendra en Irlande.