Sports

Au Tournoi des Six Nations, la France sous pression concède un match nul face à l’Italie

RUGBY – Les Bleus ne brillent (toujours) pas. Contre-performance de la France qui concède le nul contre l’Italie 13-13 ce dimanche 25 février, à Lille, lors de la 4e journée du Tournoi des Six Nations.

Les Bleus ont été sous pression pendant toute la durée du match, après la perte de leur demi d’ouverture Matthieu Jalibert, sorti sur blessure, suivi de l’exclusion de Jonathan Danty sanctionné d’un carton rouge.

A la 69e minute, les Italiens ont comblé l’avance des Bleus en égalisant avec un essai d’Ange Capuozzo. Les Bleus auraient même pu perdre si le demi d’ouverture italien Paolo Garbisi n’avait pas raté une pénalité facile à la dernière seconde.

L’Italie voulait sa revanche

Les joueurs de Fabien Galthié avaient besoin d’une victoire après un début de compétition très mitigée, avec un match perdu contre l’Irlande (17-38) et une victoire presque inespérée contre l’Écosse (20-16).

Face aux adversaires transalpins, les moins redoutables du Tournoi, les Bleus espéraient enfin retrouver leur niveau d’antan. « On est content d’avoir réussi à gagner en Écosse, ce qui n’est pas chose aisée. Mais en effet, on a envie de se libérer, de faire un match plus abouti encore », expliquait à cet égard le 3e ligne François Cros au micro d’Europe 1.

Quant à l’Italie, qui avait encaissé 60 points contre la France lors de la Coupe du Monde 2023, elle voulait sa revanche. D’autant plus qu’elle pouvait profiter de l’absence d’Antoine Dupont, et du forfait de Grégory Alldritt, nouveau capitaine du XV de France, blessé à la cuisse gauche à Édimbourg. Pari réussi.

À voir également sur Le HuffPost :