Avant l’arrivée de l’hiver, cette station de ski française brille encore dans ce classement mondial
SKI – Depuis 12 ans que ce classement existe, elle l’a remporté dix fois. La station de ski Val Thorens en Savoie a, une nouvelle fois, été élue « meilleure station de ski du monde » dans le cadre des World Ski Awards, lundi 10 novembre. La station savoyarde a remporté ce prix tous les ans, sauf en 2015 et 2021. Elle garde ainsi sa couronne.
Ce classement international est basé sur le vote des internautes du monde entier et récompense la station faisant partie des 3-Vallées pour « son rôle de référence mondiale en matière d’infrastructures de remontées mécaniques, d’équipements de station et d’hébergements au pied des pistes », est-il annoncé dans un communiqué. On ne connaît toutefois pas le nombre de votants.
La station de ski est située à 2 300 m d’altitude dans la vallée de la Tarentaise sur la commune de Belleville. En 2015 et 2021, elle avait été brièvement détrônée par les stations de Verbier en Suisse et de Kitzbühel en Autriche. Ces dernières ont fini dans le top 3 de cette année.
Seul français en lice
Les World Ski Awards ont également décerné le titre de « Meilleure boutique hôtel du monde » au Pashima, un hôtel 5 étoiles de la station. La compagnie des Alpes, qui gère une dizaine de stations dans l’Hexagone, a, elle, reçue le titre de « Meilleur groupe de stations de ski au monde » en 2025.
En tout, Val Thorens était en compétition cette année face à 24 autres domaines. Des canadiens (Lake Louise), américains (Deer Valley), autrichiens, suisses et même andorran (Grandvalira). Mais du côté des Français, seule la station des 3-Vallées représentait la bannière bleu blanc rouge.
Si ce prix donne envie d’aller skier, il faut encore attendre quelques jours avant l’ouverture de la saison et des pistes de Val Thorens, le 22 novembre.


