Ce footballeur belge lance un appel sur les réseaux sociaux pour sauver son chat
SPORT – Un appel à l’aide désespéré pour sauver son félin. Michy Batshuayi, attaquant de l’Eintracht Francfort, a lancé un « cri du cœur » sur son compte Instagram à quiconque pourrait porter secours à son chat, récemment renversé par une voiture à Francfort, où il habite depuis février. Son animal de compagnie doit subir une opération et a besoin « urgemment d’une transfusion sanguine de la part d’un autre chat ».
Dans deux messages, l’un en allemand et l’autre en anglais, l’attaquant belge explique que ce don serait « simplement un petit échantillon de sang, complètement sain pour le chat donneur et réalisé avec douceur par un vétérinaire professionnel ».
C’est « son unique chance de vivre », insiste le joueur de 32 ans. Et de poursuivre : « Je sais que c’est une demande inhabituelle. Si vous êtes à Francfort ou pas loin et que vous avez un chat en bonne santé, votre aide pourrait littéralement sauver une vie ».
« Chaque minute compte »
Son animal de compagnie est actuellement trop faible après son accident et a besoin de sang pour pouvoir supporter une intervention chirurgicale.
Michy Batshuayi insiste sur le caractère urgent de la demande, alors que « l’opération est prévue bientôt ». « Chaque minute compte », écrit-il encore.
Dans une autre story, il a partagé la photo de son chat, allongé sur un canapé. L’appel est lancé.


