Sports

Cette star française du décathlon s’est mariée

MARIAGE – Ils se sont dits « oui ». Le décathlonien Kevin Mayer et sa compagne Delphine Jariel, championne de France de planche à voile, se sont mariés cet été. Quelques photos de cette union ont été publiées ce lundi 18 août sur leur compte Instagram, où il a été écrit sobrement en légende : « Mrs & Mr », avec un émoji cœur.

L’athlète de 33 ans portait un costume et un nœud papillon noirs, tandis que sa compagne âgée de 27 ans, qui exerce la profession de kinésithérapeute, avait opté pour une robe bustier, comme on peut le voir sur les photos ci-dessous.

Les mariés s’étaient rencontrés en 2016 lors de l’événement Les Étoiles du Sport. Deux ans plus tard, Kevin Mayer s’était confié à Paris-Match à propos de son couple. « On a la chance de pratiquer des sports différents et de pouvoir assister à nos compétitions respectives. Nous nous connaissons bien dans l’intimité mais aussi dans un contexte de performance. Nous nous apportons énormément l’un à l’autre. C’est précieux ! », partageait-il à l’époque.

Blessé, Mayer fait l’impasse sur la saison 2025

Delphine Jariel, après avoir terminé ses études, était devenue la kinésithérapeute du décathlonien, détenteur du record du monde de la discipline depuis 2018 avec 9 126 points.

Sur le plan sportif, Kevin Mayer avait annoncé mi-juillet qu’il faisait une croix sur la saison 2025, toujours gêné par une blessure à un ischio-jambier. « C’est la première saison blanche, la première année où je ne vais pas porter le maillot de l’équipe de France », avait regretté le double médaillé d’argent olympique (2016, 2021) lors d’un point presse virtuel.

Gêné par une douleur à la jambe gauche depuis les Mondiaux-2023 à Budapest, où il avait abandonné, Kevin Mayer avait ensuite chuté en plein 110 m haies au meeting de Paris le 7 juillet 2024. Souffrant d’un « tendon déchiré à 95 % » sur l’ischio-jambier de la jambe gauche, il avait dû déclarer forfait aux JO de Paris.