Dans l’Yonne, un adolescent de 13 ans décède après un match de foot
FAITS DIVERS – Les faits se sont déroulés samedi 16 mars, lors d’un match de football amateur de jeunes dans l’Yonne.
Lors d’une rencontre de championnat départemental U15 (moins de 15 ans) D2 entre la Jeunesse Sénonaise et l’Entente Paron Saint-Clément, à Sens, un joueur âgé de 13 ans de l’équipe visiteuse est décédé des suites d’un malaise cardiaque, rapportent France Bleu et L’Indépendant de l’Yonne.
Pendant le match, celui-ci avait demandé à sortir après avoir ressenti des douleurs dans la poitrine. C’est alors une fois sur le banc de touche qu’il s’est effondré. Malgré un massage cardiaque sur place, puis l’arrivée des secours, il est décédé en milieu d’après-midi à l’hôpital de Sens.
Pas d’enquête ouverte à ce stade
À ce stade, aucune enquête n’est ouverte, a indiqué le parquet d’Auxerre, et les investigations médicales sont en cours.
« Les dirigeants, entraîneurs et bénévoles des deux clubs s’associent pour faire part de leur profonde tristesse et assurent la famille du jeune garçon de tout leur soutien », a partagé le district de l’Yonne de football dans un post sur Facebook.
Une cellule psychologique est par ailleurs organisée pour les personnes présentes au match à la salle communale de Saint-Clément ce lundi.
À voir également sur Le HuffPost :