Sports

En signant aux Etats-Unis, Hugo Lloris ne s’attendait sans doute pas à jouer dans ces conditions

FOOTBALL – Malgré un palmarès et une carrière longue comme le bras, l’ancien portier des Bleus a découvert une autre forme de football. Désormais gardien de but de l’autre côté de l’Atlantique, l’ancien capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris a été confronté à un match dans des conditions météorologiques très particulières ce samedi 2 mars.

Le nouveau gardien de but du Los Angeles FC se déplaçait avec son équipe californienne dans les contrées particulièrement glacées de l’Utah pour affronter le Real Salt Lake sous une épaisse couche de neige. Malheureusement, ces conditions météo sont rarement à l’avantage des gardiens de but, et Hugo Lloris en fait la douloureuse expérience.

Malgré un ballon orange bien plus facile à reconnaître sur un terrain enneigé, le portier français a encaissé trois buts lors de ce match de MLS où l’équipe à domicile n’a fait qu’une bouchée de son adversaire (3-0) malgré plusieurs arrêts de grande classe du champion du monde 2018.

Les conditions particulières mauvaises de ce match ont d’ailleurs inspiré une réponse salée de l’entraîneur du LAFC, Steve Cherundolo, très remonté contre l’organisation de ce match qui aurait dû être reporté selon lui. « C’est une véritable plaisanterie que d’avoir dû jouer aujourd’hui. C’est l’un des pires événements sportifs professionnels qu’il m’ait été donné de voir dans ma vie », a-t-il pesté après la défaite des siens. « C’est une honte absolue ».

Mais pas sûr que l’ex-gardien de Tottenham et Lyon s’attendait à disputer de tels matchs en signant dans le championnat américain, de surcroît dans un club californien. La découverte est donc totale pour le joueur de 37 ans qui a décidé d’opter pour les États-Unis pour conclure en douceur sa carrière. Une décision similaire à celle de Lionel Messi, désormais joueur de l’Inter Miami après trois saisons au PSG.

Après deux journées de championnat, le club d’Hugo Lloris occupe la 7e place (sur 14) du classement de la conférence Ouest de la MLS avec une victoire et une défaite.

L’an passé, le club qui abrite plusieurs anciens joueurs de Ligue 1 comme l’ex-stéphanois Denis Bouanga s’était hissé jusqu’en finale de MLS contre le club de Colombus Crew. Mais les Californiens s’étaient inclinés 2-1 après avoir remporté la finale en 2022.

À voir également sur Le HuffPost :