Sports

La sécurité du match France-Écosse renforcée au lendemain de l’attentat de Bruxelles

TERRORISME – « Nous allons doubler les moyens. » Gérald Darmanin promet un renforcement important de la sécurité pour le match de l’équipe de France de football ce mardi soir à Lille contre l’Écosse. Cette rencontre amicale se dispute en effet dans un contexte où la menace terroriste est maximale.

Quatre jours après l’attaque au couteau survenue à Arras et au lendemain de l’attentat à Bruxelles où des supporters de foot ont été ciblés, le ministre de l’Intérieur a confirmé sur RTL un doublement des effectifs à la frontière franco-belge. Il a également acté la mobilisation du Raid autour du stade de Villeneuve-d’Ascq où aura lieu le match qui débutera à 21 heures.

« Il y aura 6 unités de force mobile au lieu de 3 à Lille », a ajouté Gérald Darmanin.

Les contrôles à la frontière avec la Belgique avaient été renforcés dès lundi soir quand l’assaillant de Bruxelles était en fuite. Les autorités belges affirment ce mardi matin l’avoir neutralisé.

Ce match de l’équipe de France se déroule à Lille, non loin de la Belgique, en raison de la Coupe du monde de rugby qui utilise le Stade de France pour encore deux semaines. Aucun match des Bleus de cette saison 2023-2024 ne se disputera dans l’enceinte habituelle, la préparation des JO de Paris 2024 nécessitant quelques adaptations.

À voir également sur Le HuffPost :