Sports

Le jour de son anniversaire, Mbappé s’offre un doublé et joue avec son frère

LIGUE 1 – Kylian Mbappé a eu 25 ans mercredi 20 décembre. Le soir même contre Metz en Ligue 1, il s’est offert un doublé et son équipe du PSG s’est imposée 3-1, confortant sa place de leader avec 40 points.

Son premier but a été inscrit d’une frappe puissante dans la lucarne gauche d’Alexandre Oukidja, à l’heure de jeu.

Le deuxième résulte d’une mésentente entre la défense et le gardien messin, que l’attaquant a su exploiter à la 83e minute.

Il s’agit déjà de son 18e but en Ligue 1 cette saison, lui qui caracole en tête du classement des buteurs devant Wissam Ben Yedder (Monaco), qui a inscrit 10 buts de moins que lui.

Autre cadeau d’anniversaire pour le capitaine des Bleus : son petit frère Ethan Mbappé a joué ses premières minutes en professionnel sous les couleurs parisiennes.

Entré en jeu en toute fin de match (91e) sous les acclamations du Parc des Princes, Ethan Mbappé, qui fêtera ses 17 ans le 29 décembre, a même pu échanger quelques passes avec son frère, sous les yeux de leurs parents.

« Les frères sourire », titre L’Équipe

Chez les Mbappé, la précocité est une affaire de famille. Les deux joueurs ont fait leurs grands débuts dans un match de Ligue 1 presque au même âge jour pour jour, à une dizaine de jours près.

« C’est un bon cadeau pour son anniversaire », a réagi Ethan Mbappé après le match, avant que son frère Kylian ne vienne aussi intervenir au micro du média officiel du PSG : « je suis content, il kiffe, mais moi encore plus. En tant que grand frère ça fait extrêmement plaisir. Je ne pensais pas que j’allais vivre un jour spécial comme ça, mais vraiment ce match-là, je vais le garder en mémoire. »

« Une fierté d’avoir pu faire mes débuts au Parc des Princes. Merci aux supporters pour ce merveilleux accueil », a aussi partagé sur Instagram le jeune Ethan Mbappé.

Ce jeudi 21 décembre, L’Équipe n’a pas manqué l’occasion de faire sa Une avec une photo des deux frères s’enlaçant sur le terrain, titrant « Les frères sourire »…

À voir également sur Le HuffPost :