Sports

Le match OM-PSG reprogrammé lundi soir à cause des intempéries

FOOTBALL – C’était le rendez-vous très attendu par tous les supporters, mais aussi tous les fans de foot. Le match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, prévu ce dimanche 21 septembre au soir lors de la 5e journée de Ligue 1, est reporté en raison des fortes intempéries attendues à Marseille, a annoncé à l’AFP le préfet des Bouches-du-Rhône.

Le Clasico sera reporté à ce lundi 22 septembre à 20h, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).

« Le match est reporté car il peut y avoir des précipitations fortes avec des risques importants de ruissellement urbain » dans et aux abords d’un Vélodrome de 65 000 places qui s’annonçait bondé, a expliqué Georges-François Leclerc, sachant que les Bouches-du-Rhône sont en vigilance orange pluie-inondation et orages.

Dans le sud-est, l’épisode méditerranéen pourra donner « de forts cumuls de pluie en quelques heures, pouvant atteindre de 60 à 90 mm, localement jusqu’à 120 mm, en vallée du Rhône et sur Provence-Alpes-Côte d’Azur », détaille Météo-France dans son dernier bulletin.

« Sur les départements plus au sud, de la grêle parfois moyenne ou grosse, et une forte activité électrique sont prévues, avec temporairement des rafales de vent violentes, voire des phénomènes tourbillonnaires près des côtes », ajoute l’organisme.

En même temps que la cérémonie du Ballon d’Or

Il y avait, selon le préfet, plusieurs risques : que des spectateurs prennent leurs voitures, qu’il y ait « un mouvement de foule avant le match » et que pendant le match il y ait « un risque orageux pour les spectateurs et les joueurs ».

La décision a donc été prise de reporter le match dès ce lundi 22 septembre au soir, conformément au règlement de la LFP dans ce genre de situations, si les conditions météorologiques le permettent.

Cela veut donc dire que la rencontre se déroulera en même temps que… la cérémonie du Ballon d’Or, où l’attaquant parisien Ousmane Dembélé – actuellement blessé et forfait pour cet OM-PSG – fait office de grand favori.