Le PSG, l’OM et Monaco connaissent leurs adversaires en Ligue des champions
FOOTBALL – Les Parisiens, tombeurs de l’Inter Milan fin mai à Munich, savent par où passe le chemin vers un doublé. Avant d’espérer rejoindre la Puskas Arena de Budapest pour la finale de la Ligue des champions le 30 mai 2026 à 18 heures, le PSG connaît ses adversaires pour la première phase de la compétition.
L’Olympique de Marseille et Monaco aussi, d’ailleurs, eux qui seront les deux autres représentants français à partir du mardi 16 septembre et jusqu’à la dernière journée qui s’annonce folle le 28 janvier 2026. Comme l’an passé, toutes les rencontres seront retransmises sur les chaînes de Canal+.
Le tirage au sort qui a eu lieu ce jeudi 28 août à Monaco ne s’est pas déroulé avec les boules que l’on a l’habitude de voir en pareilles circonstances. Depuis la réforme de la prestigieuse compétition où la phase de groupe est devenue un mini-championnat à 36 équipes, c’est par ordinateur qu’est établie la liste des équipes à affronter.
Pour le Paris Saint-Germain, les huit adversaires sont :
L’Olympique de Marseille jouera :
L’AS Monaco affrontera :
Parmi les autres chocs de cette phase de ligue, on peut citer Real Madrid-Manchester City, Chelsea-Bayern Munich, Inter Milan-Liverpool, Arsenal-Atletico Madrid.
À l’issue de ces huit journées avec quatre matchs à domicile et autant à l’extérieur, un classement des 36 équipes sera fait. Les huit premiers seront qualifiés pour les huitièmes de finale (c’était le cas de Lille l’an passé), ceux classés entre la 9e et la 24e disputeront un barrage (comme le PSG, Brest et Monaco l’an passé) tandis que les 12 derniers seront éliminés de toute compétition européenne.



