Le PSG survole un match dingue à Leverkusen, retour en fanfare pour Dembélé
FOOTBALL – Deux cartons rouges, deux penalties dont un manqué, neuf buts et le retour en fanfare du Ballon d’Or… En déplacement ce mardi 21 octobre sur la pelouse du Bayer Leverkusen, le Paris Saint-Germain est sorti grand vainqueur (2-7) d’un match tout à fait dingue.
Après deux victoires contre l’Atalanta Bergame et le FC Barcelone pour lancer leur saison en Ligue des champions, les Parisiens ont enchaîné un troisième succès pour entamer la défense de leur titre de champions d’Europe. Et vu le Ballon d’Or Ousmane Dembélé réussir son retour à la compétition.
Ce mardi soir, le PSG a très vite ouvert le score, par l’intermédiaire de Willian Pacho sur corner (7e minute). Mais le match s’est vite emballé sur la pelouse de la BayArena : un premier pénalty a été accordé aux Allemands pour une main de l’Ukrainien Illia Zabarnyi. Et s’il a été raté, le Bayer a eu une seconde chance quelques minutes plus tard… encore sur une faute de Zabarnyi, cette fois exclu.
Un peu plus tôt, Leverkusen aussi avait été réduit à 10 pour un coup de coude sur Désiré Doué. Après le pénalty réussi par Aleix Garcia, les deux équipes se sont donc retrouvées à égalité (1-1) à quelques minutes de la mi-temps.
Un match record
Sauf que Paris n’est pas champion d’Europe pour rien. Au cours des huit minutes qui précédaient la pause, les Parisiens ont frappé à trois reprises : Doué par deux fois et Khvicha Kvaratskhelia ont fait grimper le score à (1-4).
Au retour des vestiaires, l’excellent Nuno Mendes y est aussi allé de son but pour rendre la victoire parisienne inéluctable. Et si Aleix Garcia a réduit l’écart d’une frappe sublime (2-5, 54e minute), la fin du match a surtout permis à Paris de relancer le Ballon d’Or Ousmane Dembélé, enfin de retour de blessure.
Entré à la 63e minute, l’attaquant français n’a eu besoin que de trois minutes et d’une passe parfaite de Bradley Barcola pour marquer. Il s’agit de son 44e but en 100 matches sous le maillot parisien.
En toute fin de match, le Portugais Vitinha a inscrit un dernier but pour le PSG. Pour Paris, il s’agit donc d’un match record, les Parisiens n’ayant jamais marqué sept buts à l’extérieur en Ligue des champions.


