Sports

Paris, Monaco, Brest, Lille… le calendrier des clubs français en Ligue des Champions

FOOTBALL – Toujours plus de matchs. Habitués à voir six rencontres pour leur club favori, les supporters du PSG, de Monaco, de Lille et de Brest (ainsi que tous les fans de foot) ont droit à deux parties bonus pour la Ligue des champions 2024-2025. Et alors que la phase de poule s’arrêtait habituellement à la fin de l’automne, cette édition s’étirer jusqu’à fin janvier.

Les matchs à élimination directe commencera d’ailleurs avec des seizièmes de finale et non plus en huitièmes. Pour voir cette deuxième phase, il faudra terminer parmi les 24 meilleures équipes d’Europe à l’issue d’un mini-championnat dont la première journée se déroule entre ce mardi 17 et ce jeudi 19 septembre.

Voici le calendrier complet des quatre représentants français, dont le PSG qui vise -comme tous les ans- la victoire finale et Brest qui découvre le niveau continental avec la plus prestigieuse des coupes d’Europe.

Paris Saint-Germain

Gérone-ESP (à domicile [D], le 18 septembre), Arsenal-ANG (à l’extérieur [E], le 1er octobre), PSV Eindhoven-PB (D, le 22 octobre), Atletico de Madrid-ESP (D, le 6 novembre), Bayern Munich-ALL (E, le 26 novembre), RB Salzbourg-AUT (E, le 10 décembre), Manchester City-ANG (D, le 22 janvier) et VFB Stuttgart-ALL (E, le 29 janvier)

AS Monaco

FC Barcelone-ESP (D, le 19 septembre), Dinamo Zagreb-CRO (E, le 2 octobre), Étoile rouge de Belgrade-SER (D, le 22 octobre), Bologne FC-ITA (E, le 5 novembre), Benfica-POR (D, le 27 novembre), Arsenal-ANG (E, le 11 décembre), Aston Villa-ANG (D, le 21 janvier), Inter Milan-ITA (E, le 29 janvier)

Stade brestois

Sturm Graz-AUT (D, le 19 septembre), RB Salzbourg-AUT (E, le 1er octobre), Bayer Leverkusen-ALL (D, le 23 octobre), Sparta Prague-RTC (E, le 6 novembre), FC Barcelone-ESP (D, le 26 novembre), PSV Eindhoven-PB (D, le 10 décembre), Shakhtar Donetsk-UKR (E, le 22 janvier) et Real Madrid-ESP (D, le 29 janvier)

Lille OSC

Sporting Portugal-POR (E, le 17 septembre), Real Madrid-ESP (D, le 2 octobre), Atletico de Madrid-ESP (E, le 23 octobre), Juventus Turin-ITA (D, le 5 novembre), Bologne FC-ITA (E, le 27 novembre), Sturm Graz-AUT (D, le 11 décembre), Liverpool FC-ANG (E, le 21 janvier) et Feyenoord Rotterdam-PB (D, le 29 janvier).

À voir également sur Le HuffPost :